Les troubles de la communication verbale et non-verbale font partie des enjeux primordiaux dans la prise en charge du trouble du spectre de l'autisme : absence ou retard du langage, incapacité à communiquer par la parole, le geste ou la mimique, compréhension limitée ou particulière, absence de réponse face aux tentatives de communication d’autrui, langage atypique ou limité…
Voici des outils pour stimuler le langage réceptif (ce que comprend l’enfant) et expressif (ce que l’enfant veut communiquer), qu’il ait ou non l'accès à la parole, comme par exemple le système d’échange d’images PECS ou l'utilisation de pictogrammes.
Une collection de carnets destinés à engager ou clôturer une séance auprès de patients adultes souffrant de pathologies linguistiques et/ou neurologiques. Ce support invite le patient à choisir ou à déterminer la...
124 cartes organisées en paires pour décrire, comparer et parler des différents verbes et actions de la vie courante. Les photos montrent l’action en situation, dans un environnement donné. Le fait que les cartes...
8 mini figurines représentant divers animaux du jardin, de la nature : abeille, grenouille, serpent… À utiliser pour des activités amusantes de développement du vocabulaire ! En plastique. Dim. 2,5 cm environ. Dès 5 ans.
Une collection de carnets destinés à engager ou clôturer une séance auprès de patients adultes souffrant de pathologies linguistiques et/ou neurologiques. Dans ce carnet, chaque patient répond à la question suivante :...
Un jeu visant à développer les capacités d’observation, de mémorisation, de lecture d’image et de raisonnement. Deux manières de jouer : répondre à des questions sur une image ou rechercher les éléments manquants à...
Cet imagier comprend 54 photographies d'aliments classés dans diverses catégories. Cette classification stimule le langage des tout-petits et les aide à structurer leurs compétences linguistiques. À partir de 3 ans,...
Ces onglets scratch s'agrippent sur vos cahiers de communication en Velcro pour permettre à son utilisateur de repérer facilement les différentes rubriques du cahier. On peut glisser des repères visuels (pictogrammes...
Certaines personnes rencontrent des difficultés dans l’enchaînement et la planification des gestes et tâches de la vie quotidienne. Tom tag est un ingénieux système de barrettes en plastique sur lesquelles on clipse...
8 figurines de papillons avec des motifs bicolores sur les ailes au toucher souple et aux détails très fins. Pourquoi ne pas présenter ces beaux papillons dans les Blocs à trésors transparents pour jouer à...
Nommez à haute voix chaque dessin-mot dans le sens de la lecture pour découvrir le mot caché derrière le rébus ! Très amusant ! Travaille plusieurs compétences : mémoire de travail, attention, articulation… Contient :...
Une belle pochette de communication à personnaliser avec divers pictogrammes et photographies. L’intérieur est en Veltex® et permet d’y fixer par attache velcro® les éléments de personnalisation. L’extérieur de la...
Un kit de 9 figurines autour de la thématique du transport routier afin d’acquérir, par le jeu et la manipulation un vocabulaire précis : camion, quad, moto, bus, fourgon… En plastique mat. Dim. 6 cm environ. Dès 3 ans.
Ces 9 figurines représentent toutes un animal venimeux spécifique, raie, cobra, scorpion, veuve noire, représenté fidèlement. Ce kit permet des activités de découverte du monde de manière ludique. En plastique mat....
Qu’est-ce qu’on trouve en forêt tropicale ? Des serpents, des singes… mais aussi des grenouilles, des félins… Retrouvez 11 créatures différentes dans ce kit de figurines tactiles aux détails réalistes. À vous...
Une collection de carnets destinés à engager ou clôturer une séance auprès de patients adultes souffrant de pathologies linguistiques et/ou neurologiques. Ce second carnet permet de travailler la mémoire de travail,...
Chaque carte représente une scène dans laquelle un personnage pose une question. L’objectif du jeu est de faire parler les enfants autour de cette interrogation afin qu’ils puissent énoncer les différentes questions...