Les troubles de la communication verbale et non-verbale font partie des enjeux primordiaux dans la prise en charge du trouble du spectre de l'autisme : absence ou retard du langage, incapacité à communiquer par la parole, le geste ou la mimique, compréhension limitée ou particulière, absence de réponse face aux tentatives de communication d’autrui, langage atypique ou limité…
Voici des outils pour stimuler le langage réceptif (ce que comprend l’enfant) et expressif (ce que l’enfant veut communiquer), qu’il ait ou non l'accès à la parole, comme par exemple le système d’échange d’images PECS ou l'utilisation de pictogrammes.
Un jeu pour intervenir sur la compréhension de consignes. Il permet d’effectuer un travail sur le sens des verbes les plus fréquents et sur la tâche à réaliser. Coche, barre, souligne, complète … Il s’agit de...
Une séquence qui décompose les gestes à effectuer pour se laver les mains. Chaque geste est illustré par un pictogramme Mayer Johnson. En plastique finition mate rigide. Dim. support 31 x 8 cm.
8 figurines représentant des fruits et légumes aux couleurs réalistes. Manipulez-les pour découvrir les différentes textures et détails qui permettent d’être au plus proche de la réalité : les grains de l’épi de maïs,...
Une collection de carnets destinés à engager ou clôturer une séance auprès de patients adultes souffrant de pathologies linguistiques et/ou neurologiques. Ce support invite le patient à choisir ou à déterminer la...
124 cartes organisées en paires pour décrire, comparer et parler des différents verbes et actions de la vie courante. Les photos montrent l’action en situation, dans un environnement donné. Le fait que les cartes...
Dans chacun des 33 pots se trouvent 5 objets ou figurines ayant en commun un son. Cet outil, développé par un orthophoniste, permet d’appréhender par une manipulation ludique les sons, leur prononciation et les...
C’est un drôle de petit cube qui raconte une histoire ou chante une comptine quand on le secoue 3 fois. Un support original pour entrer en communication avec des gestes précis et nourrir l’imagination des enfants...
8 mini figurines représentant divers animaux du jardin, de la nature : abeille, grenouille, serpent… À utiliser pour des activités amusantes de développement du vocabulaire ! En plastique. Dim. 2,5 cm environ. Dès 5 ans.
Une collection de carnets destinés à engager ou clôturer une séance auprès de patients adultes souffrant de pathologies linguistiques et/ou neurologiques. Dans ce carnet, chaque patient répond à la question suivante :...
Un jeu visant à développer les capacités d’observation, de mémorisation, de lecture d’image et de raisonnement. Deux manières de jouer : répondre à des questions sur une image ou rechercher les éléments manquants à...
Cet imagier comprend 54 photographies d'aliments classés dans diverses catégories. Cette classification stimule le langage des tout-petits et les aide à structurer leurs compétences linguistiques. À partir de 3 ans,...
Découvrez au fil des pages les scènes en 3D de ce livre ! Vous allez pouvoir découper les personnages et objets liés aux différentes scènes et donner vie à vos propres histoires ! Chaque page représente un lieu : la...
Ces onglets scratch s'agrippent sur vos cahiers de communication en Velcro pour permettre à son utilisateur de repérer facilement les différentes rubriques du cahier. On peut glisser des repères visuels (pictogrammes...
Certaines personnes rencontrent des difficultés dans l’enchaînement et la planification des gestes et tâches de la vie quotidienne. Tom tag est un ingénieux système de barrettes en plastique sur lesquelles on clipse...
8 figurines de papillons avec des motifs bicolores sur les ailes au toucher souple et aux détails très fins. Pourquoi ne pas présenter ces beaux papillons dans les Blocs à trésors transparents pour jouer à...
Explorez le thème des vacances, des campings, de l’été avec ce livre ludique ! Chaque page s’ouvre sur une scène qui déplie à 360°. Découvrez les détails illustrés, racontez des histoires avec les figurines à...