Découvrez ici des jeux pour faciliter le repérage dans un environnement, acquérir le vocabulaire des positions et des déplacements, apprendre à reconnaître des solides et des figures géométriques. Pour les élèves dyspraxiques, découvrez aussi du matériel mathématique ergonomique, qui leur permettra de mieux maîtriser les gestes de tracé et de mesure, indispensables en géométrie.
Un outil inventé par un professeur de mathématiques qui vise à aider les élèves à mieux tracer des angles droits. Cette “équerre pédagogique” en forme de “L” possède deux branches perpendiculaires, de même longueur....
Ce compas bien pensé est très facile à utiliser grâce à un capuchon tournant astucieux. Résultat : la manipulation nécessite moins de coordination de mouvement, le geste est plus facile, notamment pour les personnes...
Un jeu de Tangram amusant avec 7 pièces de tangram aimantées pour résoudre les 120 puzzles ! Le pupitre comporte un tiroir de rangement et une poignée de transport ; une fois les pièces posées sur le pupitre, elles ne...
Un formidable outil pédagogique pour s’initier à la géométrie dans l’espace. En duo, il faut être le plus rapide pour réaliser les figures imposées. En solitaire, il s’agit de trouver un maximum de Pentas. Contient 1...
Ce coffret favorise le développement du raisonnement logique et de la structuration spatiale par la manipulation de figures géométriques en mousse légère et la reproduction de modèles. Contient 25 fiches modèles...
Il s’agit de recréer un modèle en superposant les plaquettes transparentes sur lesquelles figurent des formes colorées. Pour restituer fidèlement cette image, il faut absolument tenir compte des couleurs, de l’ordre...
Ce jeu de rééducation est indiqué pour les personnes présentant des difficultés de planification. Des lieux sont illustrés sur les plateaux (zoo, supermarché, école…) et le joueur doit y tracer un chemin au stylo en...
Cette poignée se fixe solidement par ventouses sur n’importe quelle surface plane. Elle permet d’adapter les règles et les équerres, rendant leur préhension plus facile. Coloris selon stock. Existe en modèle : poignée...
Observez votre souris parcourir le labyrinthe jusqu'au morceau de fromage ! Ce super kit aide les enfants à développer des compétences de codage tout en s’amusant ! Programmer devient alors un jeu d’enfant grâce aux...
Ces 60 formes géométriques en plastique s’emboitent les unes dans les autres pour créer des chaînes colorées. Utilisez-les pour des activités de motricité fine, de tri, de suites logiques... Elles permettent aussi de...
Ma première règle KIdy Grip est adaptée pour mesurer facilement grâce aux graduations ultra lisibles et à sa matière antidérapante « Grip System » sur les deux faces pour une parfaite stabilité. Règle incassable et...
Une règle bien pensée avec une petite poignée de préhension sur un côté et des surfaces antiglisses à picots pour faciliter sa prise en main. Dim. 30 cm. En plastique. Coloris selon stock.
Programmez votre robot Blue-Bot de façon unique ! Placez les cartes directives sur la barre de programmation, appuyez sur Go et vous pourrez voir votre petit robot se déplacer comme vous lui avez demandé ! Cette barre...
Cette grande équerre possède une poignée pour une préhension facilitée et plus de stabilité. Elle combine les fonctions d’équerre, de mesure, de règle parallèle, de rapporteur et de dessinateur polygone... En...
Un compas facile à manipuler et sans pointe ! D’un doigt, on tient le compas au centre du cercle puis on tourne autour avec un stylo. Graduation de 0 à 12 cm. En plastique rigide.
Ce jeu de mémoire visuelle défie la perception pour voir les choses sous tous les angles ! Les pièces colorées de ce jeu invitent les jeunes joueurs à les empiler ou simplement à s'émerveiller de leurs formes...
Résultats 1 - 16 sur 27.