Pragmatique
Pragmatique

La pragmatique est la composante qui fait référence à l’habileté à utiliser et adapter efficacement son langage en contexte social avec les autres. Un enfant présentant des difficultés pour être pragmatique va avoir des difficultés  à utiliser ses habiletés de langage pour répondre à des buts. Pour travailler pendant vos séances, nous vous proposons une sélection afin de stimuler le raisonnement verbal et l’imagerie mentale chez vos patients ainsi que leur capacité à émettre et à vérifier des hypothèses.

Pragmatique Il y a 22 produits.

Résultats 1 - 22 sur 22.
  • 49,90 € Bientôt disponible

    Pour développer l’empathie, comprendre les sentiments et les expressions faciales. On doit deviner ce que pensent et ressentent les personnages pour ensuite verbaliser des pensées. Ce travail peut se faire aussi bien à l’écrit qu’à l’oral. 30 cartes format A4 + CDROM images.

    49,90 €
    Ajouter au panier Détails
    Bientôt disponible
  • 34,90 € Disponible

    Un jeu pour apprendre aux enfants des notions de valeur civique et de sécurité. Chaque point de départ de discussion propose 5 actions possibles. L'enfant doit alors réfléchir à ce qu'il ferait dans telle situation et argumenter son choix. Contient 8 cartes situation 14 x 14 cm + 40 cartes actions 7 x 10 cm + guide d'utilisation. Dès 3 ans.

    34,90 €
    Exclusivité web !
    Disponible
  • 21,90 € Bientôt disponible

    Cet ensemble de 40 cartes illustrées a pour objectifs de développer une prise de conscience des causes et effets et d'acquérir le langage nécessaire permettant de poser des questions et d'y répondre. Chaque sujet abordé est décomposé sur 2 cartes. Contient 40 cartes organisées en paires. Dim. cartes : 13,8 x 12,5 cm. Dès 3 ans.

    21,90 €
    Ajouter au panier Détails
    Exclusivité web !
    Bientôt disponible
  • push_1 Des BD pour développer le langage et les habiletés sociales
  • 16,90 € Disponible

    Chaque carte de ce jeu représente un individu dans une situation réelle ou imaginaire avec une bulle de BD vide. L’enfant utilise ses propres mots pour faire parler le personnage et le faire réagir. Contient 52 cartes (dim. 8.7 cm x 6.4 cm), 7 cartes bonus, 1 boîte de rangement, idées d’utilisation. Dès 3 ans.

    16,90 €
    Exclusivité web !
    Disponible
  • Nouveau
    18,00 € Bientôt disponible

    Ce jeu de 48 cartes illustrées permet de développer l’habileté à reconnaître des absurdités et à les expliquer. En jouant, les enfants améliorent la production de phrases complexes causales comportant la locution « parce que » et apprennent à organiser leur discours. Dim. 8,7 x 6 cm. Dès 4 ans.

    18,00 €
    Ajouter au panier Détails
    Bientôt disponible
  • Nouveau
    18,00 € Bientôt disponible

    Un jeu de 48 cartes pour développer l’habileté à faire des associations sémantiques et à les expliquer. Exemple : l’enveloppe et le timbre, la scie et la planche de bois... Les cartes visent à améliorer l’organisation du discours ainsi que la production de phrases complètes et complexes. Dim. 8,7 x 6 cm.

    18,00 €
    Ajouter au panier Détails
    Bientôt disponible
  • Nouveau
    18,00 € Bientôt disponible

    Ces 48 cartes illustrées permettent d’aborder et de comprendre des concepts de base comme « large », « étroit », « riche », « rapide », notamment dans l’exploration des contraires. En jouant, l’enfant enrichit son vocabulaire réceptif et expressif des adjectifs qualificatifs. Dim. 8,7 x 6 cm. Dès 4 ans.

    18,00 €
    Ajouter au panier Détails
    Bientôt disponible
  • push_1 4 jeux pour travailler l'inférence
  • Nouveau
    18,00 € Bientôt disponible

    Ce jeu de 48 cartes entraîne les enfants à faire des inférences à propos du but d’un personnage, concernant la suite d’un événement (prédiction). Il permet d’enrichir le vocabulaire expressif des verbes et d’améliorer la production de phrases complètes. En jouant, les enfants apprennent à conjuguer les verbes au futur proche ou au futur simple. Dim. 8,7 x...

    18,00 €
    Ajouter au panier Détails
    Bientôt disponible
  • Nouveau
    18,00 € Bientôt disponible

    Ce jeu de 48 cartes entraîne les enfants à faire des inférences qui concernent les émotions tout en permettant l’enrichissement du vocabulaire expressif lié aux émotions. En jouant, les enfants s’entraînent à faire des phrases comportant la locution « parce que ». Les dessins illustrent des scènes courantes de la vie quotidienne (ex : recevoir un cadeau)....

    18,00 €
    Ajouter au panier Détails
    Bientôt disponible
  • Nouveau
    18,00 € Bientôt disponible

    À chacune des cartes « problèmes » correspond une carte « solution » ! Ce jeu de 48 cartes permet de faire des inférences à propos du problème jusqu’à la solution pouvant être apportée à celui-ci. Il améliore la production de phrases complètes et de phrases complexes et permet de s’entraîner à conjuguer les verbes au conditionnel présent. Dim. 8,7 x 6 cm.

    18,00 €
    Ajouter au panier Détails
    Bientôt disponible
  • Nouveau
    16,90 € Disponible

    Dans ce jeu, 48 cartes illustrées en carton épais pour aborder les liens entre la partie et le tout représentant un objet ou un être vivant. « La plume fait partie de l’oiseau dans la serrure » … « Le bouton fait partie de la chemise » … Cartes organisées en paires, dim. 8,6 x 6 cm. Livré avec un guide pédagogique. Dès 4 ans.

    16,90 €
    Disponible
  • Nouveau
    16,90 € Disponible

    48 cartes illustrées en carton épais dans ce jeu pour aborder les contraires aussi bien à travers les objets que les verbes d’action. Grandes variétés de situations. Cartes organisées en paires, dim. 8,6 x 6 cm. Livré avec un guide pédagogique. Dès 4 ans.

    16,90 €
    Disponible
  • Nouveau
    16,90 € Disponible

    Un jeu de 48 cartes illustrées en carton épais, pour aborder en détail la notion d’intrus et la classification de mots en notions identiques. Cartes organisées en paires, dim. 8,6 x 6 cm. Livré avec un guide pédagogique. Dès 4 ans.

    16,90 €
    Disponible
  • Nouveau
    16,90 € Disponible

    48 cartes de jeu illustrées en carton épais, pour aborder la classification de mots en notions identiques et la notion d’intrus. « La pince et le marteau sont tous les deux des outils » … « La fraise et la cerise sont tous les deux des fruits »… Cartes organisées en paires, dim. 8,6 x 6 cm. Livré avec un guide pédagogique. Dès 4 ans.

    16,90 €
    Disponible
  • Nouveau
    16,90 € Disponible

    En carton épais, ce jeu de 48 cartes illustrées va permettre d’explorer les objets à travers leurs fonctions et utilisations. « À quoi sert un peigne ? », « Avec quoi ramasse-t-on la poussière ? ». Cartes organisées en paires, dim. 8,6 x 6 cm. Livré avec un guide pédagogique. Dès 4 ans.

    16,90 €
    Disponible
  • Nouveau
    80,00 € Disponible

    Cet outil pédagogique multisupport innovant est destiné à aider les enfants à mieux comprendre l’histoire des Trois Petits Cochons. Il a été conçu en collaboration avec le Centre de Ressource Autisme d’Amiens afin de répondre aux besoins des enfants avec des troubles du spectre de l'autisme et/ou déficience intellectuelle. Il est aussi adapté pour tous...

    80,00 €
    Disponible
  • 85,00 € Bientôt disponible

    Ce matériel permet d’améliorer le langage de l’enfant en l’amenant à effectuer des inférences à partir d’une scène imagée et comprendre les mots-questions. Contient 12 fiches questions/corrigé, 12 planches jeu, 1 fiche observation, pictogrammes des mots-questions, fiches de questions reproductibles, règles du jeu. Dim. 29 x 24 cm.

    85,00 €
    Ajouter au panier Détails
    Bientôt disponible
  • 29,00 € Bientôt disponible

    Ce jeu permet de travailler la réalisation d'inférences simples « Qui, Où, Pourquoi sans support visuel, chez les enfants non lecteurs ou lecteurs. Contient 1 planche de jeu, 16 cartes d’inférences « qui », 16 « Où », et 16 « Pourquoi », 15 cartes-surprises, 4 carnets d’indices, 4 pions, règles. Dim. 29 x 25 cm.

    29,00 €
    Ajouter au panier Détails
    Bientôt disponible
  • 29,00 € Bientôt disponible

    Ce jeu permet de travailler la réalisation d'inférences et de recherches de solutions, chez les enfants. Contient : 1 planche de jeu, 48 cartes d’inférences « Qu’est-ce qui a pu se passer ?, Qu’est-ce qu’on pourrait faire ?, Qu’est-ce qui peut se passer ? », 15 cartes-surprises, 4 carnets d’indices, 4 pions, règles. Dim. 29 x 25 cm.

    29,00 €
    Ajouter au panier Détails
    Bientôt disponible
  • 68,00 € Bientôt disponible

    Ce coffret propose une démarche en 3 étapes pour travailler de manière progressive l’habileté à effectuer des inférences. Nombreux conseils afin de stimuler le raisonnement verbal et l’imagerie mentale chez l’enfant ainsi que sa capacité à émettre et à vérifier des hypothèses. Contient 150 fiches et 1 guide explicatif. 2 niveaux.

    68,00 €
    Bientôt disponible
  • 24,90 € Disponible

    Joie, colère, curiosité, tristesse : pourquoi a-t-il cette expression ? Les sentiments ont des déclencheurs et leur compréhension est une base importante pour comprendre la pensée et les actions d'autrui. À l'aide des 75 images fournies, les enfants apprennent à connaître et comprendre les différentes causes de 15 sentiments. Dim 9 x 9 cm. Dès 3 ans.

    24,90 €
    Disponible
  • 29,00 € Bientôt disponible

    Ce Jeu présente 4 familles : la famille « Fâchée, Contente, Triste, et Apeurée. Il faut faire deviner pourquoi aux autres joueurs ! On aborde la relation de cause à effet entre un évènement et une émotion ressentie, l’aisance orale et le vocabulaire argumentatif. 4 planches plastifiées format A4 + 48 cartes à découper + 1 support visuel. Dès 5 ans.

    29,00 €
    Ajouter au panier Détails
    Exclusivité web !
    Bientôt disponible
Résultats 1 - 22 sur 22.