La pragmatique est la composante qui fait référence à l’habileté à utiliser et adapter efficacement son langage en contexte social avec les autres. Un enfant présentant des difficultés pour être pragmatique va avoir des difficultés à utiliser ses habiletés de langage pour répondre à des buts. Pour travailler pendant vos séances, nous vous proposons une sélection afin de stimuler le raisonnement verbal et l’imagerie mentale chez vos patients ainsi que leur capacité à émettre et à vérifier des hypothèses.
Pour développer l’empathie, comprendre les sentiments et les expressions faciales. On doit deviner ce que pensent et ressentent les personnages pour ensuite verbaliser des pensées. Ce travail peut se faire aussi bien...
Un jeu pour apprendre aux enfants des notions de valeur civique et de sécurité. Chaque point de départ de discussion propose 5 actions possibles. L'enfant doit alors réfléchir à ce qu'il ferait dans telle situation et...
Cet ensemble de 40 cartes illustrées a pour objectifs de développer une prise de conscience des causes et effets et d'acquérir le langage nécessaire permettant de poser des questions et d'y répondre. Chaque sujet...
Un jeu de 48 cartes pour développer l’habileté à faire des associations sémantiques et à les expliquer. Exemple : l’enveloppe et le timbre, la scie et la planche de bois... Les cartes visent à améliorer l’organisation...
Ces 48 cartes illustrées permettent d’aborder et de comprendre des concepts de base comme « large », « étroit », « riche », « rapide », notamment dans l’exploration des contraires. En jouant, l’enfant enrichit son...
Ce jeu de 48 cartes entraîne les enfants à faire des inférences à propos du but d’un personnage, concernant la suite d’un événement (prédiction). Il permet d’enrichir le vocabulaire expressif des verbes et d’améliorer...
Ce jeu de 48 cartes entraîne les enfants à faire des inférences qui concernent les émotions tout en permettant l’enrichissement du vocabulaire expressif lié aux émotions. En jouant, les enfants s’entraînent à faire...
À chacune des cartes « problèmes » correspond une carte « solution » ! Ce jeu de 48 cartes permet de faire des inférences à propos du problème jusqu’à la solution pouvant être apportée à celui-ci. Il améliore la...
Dans ce jeu, 48 cartes illustrées en carton épais pour aborder les liens entre la partie et le tout représentant un objet ou un être vivant. « La plume fait partie de l’oiseau dans la serrure » … « Le bouton fait...
48 cartes illustrées en carton épais dans ce jeu pour aborder les contraires aussi bien à travers les objets que les verbes d’action. Grandes variétés de situations. Cartes organisées en paires, dim. 8,6 x 6 cm. Livré...
48 cartes de jeu illustrées en carton épais, pour aborder la classification de mots en notions identiques et la notion d’intrus. « La pince et le marteau sont tous les deux des outils » … « La fraise et la cerise sont...
En carton épais, ce jeu de 48 cartes illustrées va permettre d’explorer les objets à travers leurs fonctions et utilisations. « À quoi sert un peigne ? », « Avec quoi ramasse-t-on la poussière ? ». Cartes organisées...
Cet outil pédagogique multisupport innovant est destiné à aider les enfants à mieux comprendre l’histoire des Trois Petits Cochons. Il a été conçu en collaboration avec le Centre de Ressource Autisme d’Amiens afin de...
Ce jeu permet de travailler la réalisation d'inférences simples « Qui, Où, Pourquoi sans support visuel, chez les enfants non lecteurs ou lecteurs. Contient 1 planche de jeu, 16 cartes d’inférences « qui », 16 « Où »,...
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