Enrichir le vocabulaire, développer les champs lexicaux, inventer des histoires… Des compétences importantes que les enfants développeront en s’amusant grâce aux jeux disponibles dans cette sélection. À l’intérieur, des imagiers photo ou illustrés qui se prêtent à toutes vos idées éducatives et rééducatives. Mais aussi des jeux de cartes ludiques, des figurines plus vraies que nature pour travailler de manière ludique. Des solutions pouvant s’intégrer parfaitement dans différentes pédagogies et méthodes d’intervention, comme Montessori par exemple.
Ce p’tit cahier pour cogiter N°10 sollicite l’évocation des mots non pas à partir de lettres, comme cela est courant, mais à partir de syllabes. Ainsi, en proposant la syllabe initiale et en traitant les syllabes en...
Ce p’tit cahier pour cogiter N°11 sollicite l’évocation des mots non pas à partir de lettres, comme cela est courant, mais à partir de syllabes. Ainsi, en proposant la syllabe initiale et en traitant les syllabes en...
Une collection de carnets destinés à engager ou clôturer une séance auprès de patients adultes souffrant de pathologies linguistiques et/ou neurologiques. Ce premier carnet permet de travailler le sens critique, le...
Une collection de carnets destinés à engager ou clôturer une séance auprès de patients adultes souffrant de pathologies linguistiques et/ou neurologiques. Ce second carnet permet de travailler la mémoire de travail,...
Une collection de carnets destinés à engager ou clôturer une séance auprès de patients adultes souffrant de pathologies linguistiques et/ou neurologiques. Dans ce troisième carnet, chaque patient est invité à choisir...
Une collection de carnets destinés à engager ou clôturer une séance auprès de patients adultes souffrant de pathologies linguistiques et/ou neurologiques. Dans ce carnet, chaque patient répond à la question suivante :...
Une collection de carnets destinés à engager ou clôturer une séance auprès de patients adultes souffrant de pathologies linguistiques et/ou neurologiques. Le dernier carnet permet un travail sur les définitions des...
Une collection de carnets destinés à engager ou clôturer une séance auprès de patients adultes souffrant de pathologies linguistiques et/ou neurologiques. Ce support invite le patient à choisir ou à déterminer la...
Une collection de carnets destinés à engager ou clôturer une séance auprès de patients adultes souffrant de pathologies linguistiques et/ou neurologiques. Dans ce carnet, nous proposons au patient des mots et lui...
Des exercices innovants et gradués. Ce p’tit cahier pour cogiter a pour but de stimuler le langage et la mise en lien d’informations ainsi que la mémoire de travail à travers divers exercices ludiques et originaux...
Un outil complet pour accompagner l’apprentissage des groupes consonantiques. L’Imagier des Groupes Consonantiques est un support pédagogique conçu pour travailler l’articulation des groupes consonantiques en...
Le premier jeu MIRA s'adresse aux bébés autour de 0 à 3 mois, une période où la vision de bébé est encore en développement. Ce jeu peut aussi accompagner les utilisateurs avec des troubles visuels plus âgés. Nous...
Vers approximativement 3 mois, le bébé commence à percevoir les couleurs franches, notamment le rouge et le vert. Dans le deuxième jeu de la série MIRA, nous introduisons donc des couleurs vives tout en conservant la...
Entre 6 et 12 mois approximativement, le bébé continue à développer sa perception des couleurs. Le troisième jeu présente une palette de couleurs vives et des illustrations plus complexes. Les objets du quotidien...
À 12 mois approximativement, le bébé élargit sa vision du monde et commence à percevoir les nuances. Ce quatrième jeu MIRA introduit les nuances de couleurs, les effets d'ombre et de lumière, ainsi que la...
Ce matériel permet de rééduquer l’anomie qui peut être présente chez des patients atteints de pathologies neurologiques (APP, lésions cérébrales, DTA, etc.). Les items correspondent à des thématiques du quotidien....