Les troubles de la communication verbale et non-verbale font partie des enjeux primordiaux dans la prise en charge du trouble du spectre de l'autisme : absence ou retard du langage, incapacité à communiquer par la parole, le geste ou la mimique, compréhension limitée ou particulière, absence de réponse face aux tentatives de communication d’autrui, langage atypique ou limité…
Voici des outils pour stimuler le langage réceptif (ce que comprend l’enfant) et expressif (ce que l’enfant veut communiquer), qu’il ait ou non l'accès à la parole, comme par exemple le système d’échange d’images PECS ou l'utilisation de pictogrammes.
Ces 48 cartes illustrées permettent d’aborder et de comprendre des concepts de base comme « large », « étroit », « riche », « rapide », notamment dans l’exploration des contraires. En jouant, l’enfant enrichit son...
Un jeu de 48 cartes pour développer l’habileté à faire des associations sémantiques et à les expliquer. Exemple : l’enveloppe et le timbre, la scie et la planche de bois... Les cartes visent à améliorer l’organisation...
Ce jeu de 48 cartes illustrées permet de développer l’habileté à reconnaître des absurdités et à les expliquer. En jouant, les enfants améliorent la production de phrases complexes causales comportant la locution «...
Ce tableau est idéal pour encourager à prendre une décision individuelle à propos du goûter. Les symboles sont des supports visuels pour exprimer cette décision, notamment pour les personnes non verbales. Tableau en...
Ce tableau est idéal pour encourager à prendre une décision individuelle sur des activités et aider à exprimer cette décision, notamment pour les personnes non verbales. Tableau en plastique rigide avec bandes de...
Partez à la découverte de 7 grands monuments du monde avec des figurines en plastique mat. Manipulez le Colisée, le Sphinx ou encore la Grande muraille de Chine… Plein d’activités ludiques et culturelles de découverte...
Un jeu d’association pour apprendre à classer les actions selon les lieux. Que fait-on dans la cuisine ? La salle de bain ? Le salon ? La chambre ? Et au jardin ? Chaque lieu permet d’aborder 6 actions différentes...
15 dés pour développer des compétences de construction de phrases. Les dés sont organisés en 5 catégories dont les couleurs symbolisent des classes grammaticales : sujet, verbe, nom, adjectif, adverbe. Pour chaque...
8 mini figurines représentant différents oiseaux : flamant rose, chouette, aigle royal... À utiliser pour des activités amusantes de développement du vocabulaire ! En plastique. Dim. 2,5 cm environ. Dès 5 ans.
Le tableau magnétique adhère à toute surface métallique ou magnétique, vous permettant de classer facilement les pictogrammes sous forme de séquence, d’horaire ou de routine. Sa surface lisse permet l’écriture à...
Jeu d’écran qui amène un joueur à former un personnage avec une carte-tête, une carte-corps et une carte-jambe, pour ensuite le décrire à un autre joueur. Celui-ci doit tenter de reproduire le même personnage. Le jeu...
Ce jeu de cartes supplémentaires est conçu pour aider les enfants de 1 à 3 ans dans leur apprentissage du premier vocabulaire. Cette extension du jeu Le dé des premiers mots offre 60 nouvelles cartes-photos qui...