Les troubles de la communication verbale et non-verbale font partie des enjeux primordiaux dans la prise en charge du trouble du spectre de l'autisme : absence ou retard du langage, incapacité à communiquer par la parole, le geste ou la mimique, compréhension limitée ou particulière, absence de réponse face aux tentatives de communication d’autrui, langage atypique ou limité…
Voici des outils pour stimuler le langage réceptif (ce que comprend l’enfant) et expressif (ce que l’enfant veut communiquer), qu’il ait ou non l'accès à la parole, comme par exemple le système d’échange d’images PECS ou l'utilisation de pictogrammes.
Nommez à haute voix chaque dessin-mot dans le sens de la lecture pour découvrir le mot caché derrière le rébus ! Très amusant ! Travaille plusieurs compétences : mémoire de travail, attention, articulation… Contient :...
Un accessoire indispensable pour tous les enseignants et éducateurs utilisant des supports visuels dans leur communication avec des élèves, notamment ceux ayant des besoins spécifiques. Il se porte à la taille et...
Une belle pochette de communication à personnaliser avec divers pictogrammes et photographies. L’intérieur est en Veltex® et permet d’y fixer par attache velcro® les éléments de personnalisation. L’extérieur de la...
Ce jeu de parcours permet de développer la compréhension des questions débutant par « pourquoi », généralement plus difficiles à comprendre que d’autres. En effet, pour y répondre, l’enfant doit obligatoirement bâtir...
Un premier jeu de langage dès 6 mois conçu par une orthophoniste et un psychologue. Ce dé de langage se personnalise avec des cartes « imagier » variées correspondant au champ lexical des plus jeunes. Photographies...
Un kit de 9 figurines autour de la thématique du transport routier afin d’acquérir, par le jeu et la manipulation un vocabulaire précis : camion, quad, moto, bus, fourgon… En plastique mat. Dim. 6 cm environ. Dès 3 ans.
Ces 9 figurines représentent toutes un animal venimeux spécifique, raie, cobra, scorpion, veuve noire, représenté fidèlement. Ce kit permet des activités de découverte du monde de manière ludique. En plastique mat....
Qu’est-ce qu’on trouve en forêt tropicale ? Des serpents, des singes… mais aussi des grenouilles, des félins… Retrouvez 11 créatures différentes dans ce kit de figurines tactiles aux détails réalistes. À vous...
Une collection de carnets destinés à engager ou clôturer une séance auprès de patients adultes souffrant de pathologies linguistiques et/ou neurologiques. Ce second carnet permet de travailler la mémoire de travail,...
Chaque carte représente une scène dans laquelle un personnage pose une question. L’objectif du jeu est de faire parler les enfants autour de cette interrogation afin qu’ils puissent énoncer les différentes questions...
Grâce à cette marionnette à doigts unique en son genre, montrez avec précision le placement de la langue lors de l'exercice d'articulation et déglutition. Vous pouvez ouvrir et fermer la bouche et manipuler la langue...
Ce porte-clés permet d’enseigner et d’encourager des comportements sociaux appropriés ou de gérer des périodes de transition en utilisant un décompte visuel de 5 à 1, un pictogramme “terminé” et des cartes couleur...
Une bande épaisse en plastique avec Velcro sur l'avant pour y apposer des images ou des pictogrammes afin de former des phrases. Avec crochet d’attache sur le dos pour la fixer sur un tableau/cahier de communication....
22 situations illustrées par des pictogrammes Mayer Johnson pour encourager les comportements socialement appropriés, aussi bien à la maison qu’à l'extérieur. Ce porte-clés est facilement transportable et ultra solide...
Des classeurs personnalisables pour faire travailler des sons ou des concepts, développer du vocabulaire ou constituer une aide à la communication. 2 modèles : grand format : 23,50 X 25,50 cm, moyen format : 15,5 x 20...
Ce porte-clés en plastique rigide propose 16 pictogrammes Mayer Johnson qui servent de support de communication pour exprimer des besoins, des sentiments, des sensations, mais aussi le souhait de s’exprimer. Sa taille...