Le handicap mental à une conséquence directe sur la manière de faire des apprentissages mais cela ne veut pas dire que les apprentissages ne sont pas possibles. Bien au contraire ! L’enfant porteur d’un handicap mental a besoin de temps pour appendre.
Sa capacité de généralisation doit être développée afin qu’il puisse appréhender les concepts. C’est d’ailleurs une conséquence de son esprit « Kaleisdoscope ». Il a tendance à manquer d’esprit de synthèse et à se focaliser sur 1000 détails !
Mettez également l’accent sur les capacités de discrimination visuelles, auditives et tactiles du fait de l’existence possible d’un déficit des fonctions sensorielles. Enfin des jeux pour renforcer la mémoire de travail (indispensable pour pouvoir suivre des consignes), la capacité d’attention et de concentration lui seront très bénéfiques.
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Un premier jeu de découverte tactile autour de 15 très jolies figurines en plastique souple sur le thème de la ferme. En plus de développer la sensibilité tactile il permet aussi d’aborder le vocabulaire de la nature...
Grâce à ces 28 figurines représentant les Alphas, les enfants vont pouvoir effectuer diverses activités de manipulation pour leur permettre d’acquérir les bases pour l’apprentissage de la lecture. Avec elles, les...
Vos enfants adoreront découvrir de nouvelles sensations avec ces 10 plaques ! Idéales pour stimuler le sens tactile et la motricité sensorielle, 4 d’entre elles sont personnalisables ! Cadres tissus spécial extérieur...
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