Les troubles de la communication verbale et non-verbale font partie des enjeux primordiaux dans la prise en charge du trouble du spectre de l'autisme : absence ou retard du langage, incapacité à communiquer par la parole, le geste ou la mimique, compréhension limitée ou particulière, absence de réponse face aux tentatives de communication d’autrui, langage atypique ou limité…
Voici des outils pour stimuler le langage réceptif (ce que comprend l’enfant) et expressif (ce que l’enfant veut communiquer), qu’il ait ou non l'accès à la parole, comme par exemple le système d’échange d’images PECS ou l'utilisation de pictogrammes.
Un jeu de mémo pour engager le dialogue sur les habitudes de vie saines, les gestes barrières et les soins d’hygiène au travers de photos montrant diverses situations du quotidien. Ce jeu permet également de...
Un outil ludique et moderne pour explorer la richesse des émotions et leurs nuances. Cet éventail innovant accompagne enfants et adultes dans l’identification et l’expression de 12 émotions clés, chacune déclinée en...
Créez votre propre livre en glissant dans les pochettes transparentes les images de votre choix. Une bande velcro® permet d’y scratcher des pictogrammes ou autres indicateurs visuels en support additionnel de...
Jeu d’écran qui amène un joueur à former un personnage avec une carte-tête, une carte-corps et une carte-jambe, pour ensuite le décrire à un autre joueur. Celui-ci doit tenter de reproduire le même personnage. Le jeu...
Le JEU ESSENTIEL est un incontournable pour bien structurer les journées bien remplies. Du matin à l’heure du coucher, votre enfant parviendra à accomplir tous les petits et grands défis du quotidien de façon plus...
8 mini figurines représentant divers animaux du jardin, de la nature : abeille, grenouille, serpent… À utiliser pour des activités amusantes de développement du vocabulaire ! En plastique. Dim. 2,5 cm environ. Dès 5 ans.
Ce porte-clés permet d’enseigner et d’encourager des comportements sociaux appropriés ou de gérer des périodes de transition en utilisant un décompte visuel de 5 à 1, un pictogramme “terminé” et des cartes couleur...
Ce jeu permet de travailler la réalisation d'inférences simples « Qui, Où, Pourquoi sans support visuel, chez les enfants non lecteurs ou lecteurs. Contient 1 planche de jeu, 16 cartes d’inférences « qui », 16 « Où »,...
Ces 48 cartes permettent d'enrichir le stock lexical tout en développant la compréhension et la production des flexions verbales du pluriel. Ex : « Ils dorment / elles dorment ». Le jeu travaille également...
Un petit coffret de plusieurs jeux autour des consignes, basé sur l'écoute, la concentration, les repères spatiaux, le vocabulaire, la motricité et la mémoire. Un premier jeu est basé sur la compréhension des...
Un jeu de 48 cartes pour développer l’habileté à faire des associations sémantiques et à les expliquer. Exemple : l’enveloppe et le timbre, la scie et la planche de bois... Les cartes visent à améliorer l’organisation...
Des magnets faciles à manipuler pour apprendre en s'amusant des notions opposées. Le plus de ce jeu ? Pouvoir réaliser des paires (grand-petit ; chaud-froid) et introduire également une notion intermédiaire (moyen ;...
Sur une carte, une situation est présentée avec un élément manquant. L'autre carte montre le détail manquant. Au-delà de la simple discrimination visuelle, ce jeu permet un travail de réflexion sur la place des objets...
Une séquence qui décompose les gestes à effectuer pour se laver les mains. Chaque geste est illustré par un pictogramme Mayer Johnson. En plastique finition mate rigide. Dim. support 31 x 8 cm.
Certaines personnes rencontrent des difficultés dans l’enchaînement et la planification des gestes et tâches de la vie quotidienne. Tom tag est un ingénieux système de barrettes en plastique sur lesquelles on clipse...
Ce jeu de 48 cartes entraîne les enfants à faire des inférences à propos du but d’un personnage, concernant la suite d’un événement (prédiction). Il permet d’enrichir le vocabulaire expressif des verbes et d’améliorer...