Les troubles de la communication verbale et non-verbale font partie des enjeux primordiaux dans la prise en charge du trouble du spectre de l'autisme : absence ou retard du langage, incapacité à communiquer par la parole, le geste ou la mimique, compréhension limitée ou particulière, absence de réponse face aux tentatives de communication d’autrui, langage atypique ou limité…
Voici des outils pour stimuler le langage réceptif (ce que comprend l’enfant) et expressif (ce que l’enfant veut communiquer), qu’il ait ou non l'accès à la parole, comme par exemple le système d’échange d’images PECS ou l'utilisation de pictogrammes.
50 grandes photos représentent des enfants en action, dans des contextes différents, issues de situation de la vie courante. La qualité et la précision des photos favorisent l’observation, le classement et la...
Un accessoire indispensable pour tous les enseignants et éducateurs utilisant des supports visuels dans leur communication avec des élèves, notamment ceux ayant des besoins spécifiques. Il se porte à la taille et...
Certaines personnes rencontrent des difficultés dans l’enchaînement et la planification des gestes et tâches de la vie quotidienne. Tom tag est un ingénieux système de barrettes en plastique sur lesquelles on clipse...
Certaines personnes rencontrent des difficultés dans l’enchaînement et la planification des gestes et tâches de la vie quotidienne. Tom tag est un ingénieux système de barrettes en plastique sur lesquelles on clipse...
Enregistrez des messages sur chacune des 20 pages puis personnalisez-les en y glissant le contenu pédagogique de votre choix : imagier, séquences de gestes, recettes… Images vendues séparément. 20 pages - 18 s/page....
10 dés à plastique souple à personnaliser avec 72autocollants servant de base au récit d’histoires variées : métiers, objets, lieux, moyens de transport, aliments, marqueurs temporels, relations sociales, personnages...
Dans chacun des 33 pots se trouvent 5 objets ou figurines ayant en commun un son. Cet outil, développé par un orthophoniste, permet d’appréhender par une manipulation ludique les sons, leur prononciation et les...
LA ROUE DE SECOURS est une roue pivotante recto verso pour aider l’enfant à gérer ses émotions et trouver lui-même une solution. Le côté rouge contient 8 émotions et le côté bleu contient 8 solutions gagnantes. Idéal...
Un petit coffret de plusieurs jeux autour des consignes, basé sur l'écoute, la concentration, les repères spatiaux, le vocabulaire, la motricité et la mémoire. Un premier jeu est basé sur la compréhension des...
Ce tableau est idéal pour encourager à prendre une décision individuelle sur des activités et aider à exprimer cette décision, notamment pour les personnes non verbales. Tableau en plastique rigide avec bandes de...
12 figurines en plastique mat représentant des fées ailées et des dragons volants pour raconter des histoires pleines de fantaisie. Chaque personnage a une posture spécifique. Dim. 5 cm environ. Dès 3 ans.
Ce livre de communication peut se porter autour de la taille grâce à ses passants dans lesquels on peut glisser une ceinture. Il permet d’avoir toujours à portée de main des pictogrammes à montrer ou à donner pour...
Ce mini pupitre permet de travailler sur une phrase ou une idée à la fois. Vous pouvez préparer des lignes de symboles sur chacune des 3 faces et tourner le pupitre selon les besoins. Images ou pictogrammes vendus...
Un premier jeu de langage dès 6 mois conçu par une orthophoniste et un psychologue. Ce dé de langage se personnalise avec des cartes « imagier » variées correspondant au champ lexical des plus jeunes. Photographies...
Ce tableau est idéal pour encourager à prendre une décision individuelle à propos du goûter. Les symboles sont des supports visuels pour exprimer cette décision, notamment pour les personnes non verbales. Tableau en...
8 mini figurines représentant différents oiseaux : flamant rose, chouette, aigle royal... À utiliser pour des activités amusantes de développement du vocabulaire ! En plastique. Dim. 2,5 cm environ. Dès 5 ans.