Pour vous accompagner dans votre pratique de la différenciation, pour vous permettre de mieux comprendre les troubles de certains de vos élèves, voici une sélection d'ouvrages de références, parmi lesquels les titres de la collection 100 idées. Des professeurs, inspecteurs, orthophonistes, neurologues, psychologues y proposent des exemples concrets de pratiques pédagogiques permettant d’optimiser l’acquisition des premiers apprentissages par les enfants.
Comment travailler en « Aide Personnalisée » ? Comment analyser les difficultés et proposer des activités pédagogiques adaptées à chacun ? 100 idées pour apporter des réponses concrètes aux enseignants dans leur...
Ce livre a pour objectif de fournir conseils et astuces pour accompagner l’enfant au cours de son apprentissage et faciliter le dépistage d’une éventuelle difficulté graphique, voire d’une dysgraphie (trouble...
Dextérité, découpage, graphisme et écriture, voici ce que va vous permettre d'exercer ce carnet d'activités ! Rendre les apprentissages ludiques, donner envie de s'entraîner et de progresser, c'est le but de ce...
Un éclairage vrai sur les troubles DYS et le rôle des professionnels dans le parcours de soins qui s’adresse aux enfants, jeunes Dys, aux parents et aux pédagogues, professionnels de santé et aidants. Un livre à...
Un guide ludique destiné à l'enfant qui va lui permettre de booster sa confiance en soi ! Intégré au coeur du livre, l'enfant va pouvoir travailler sur différentes thématiques : la sécurité, l'autonomie, l'amour, la...
Ce guide pratique s’adresse aux AVS/AESH, aux enseignants et aux parents. Il donne des conseils concrets pour faciliter l’inclusion scolaire des élèves ayant des besoins spécifiques dans une optique collaborative...
L'enfant doit reproduire un alignement de perles. Il doit faire abstraction de ce qu'il voit et raisonner avec logique pour respecter la consigne de jeu et éviter ainsi les pièges (matérialisés par le pictogramme...
Avec ce jeu, l'enfant associe des fruits ou des légumes à leur couleur. Mais attention ! Lorsque le radis est jaune, la citrouille verte, le brocoli rouge ou encore le citron rose, l'enfant doit faire abstraction de...
Une approche qui respecte l'enfant dans ses besoins, ses sensibilités, son rythme et ses difficultés Hypersensibilités, évitements, manque d'attention... Et si le cerveau de votre enfant fonctionnait différemment ?...
Pratique, ce nouveau dictionnaire s'adresse à tous et se parcourt aisément. Il contient : 1600 entrées bilingues LSF/Français classées par thème, 14 thèmes de la vie courante, une couleur pour chaque thème : une...
Des exercices de lecture conçus à partir de la méthode phonétique et gestuelle de S. Borel-Maisonny. La progression est adaptée aux exigences des élèves de grande section de maternelle. Manuel de 128 pages. Dès 5 ans.
Une méthode pour apprendre à lire et à écrire qui associe phonétique et gestuelle. L’enfant commence par apprendre à déchiffrer toutes les graphies d’un même son, auquel correspond un geste simple, expliqué en photo....
Avec vos élèves de CE1 ou à la maison avec vos enfants, ce guide pédagogique vous accompagne pas à pas pour apprendre à vos élèves à raisonner en utilisant la méthode de Singapour. A l'intérieur vous trouverez le...
Des difficultés psychomotrices peuvent être à l'origine de problèmes scolaires: trouble de l'attention, hyperactivité, dyspraxie, dysgraphie… Les exercices, conseils et préconisations rassemblés dans cette ouvrage...
100 idées pour aider tous les professeurs des écoles qui rencontrent des difficultés de gestion dans leur classe. Qu’appelle-t-on gestion de classe ? …On pourrait l’appeler discipline …mais c’est plus subtil que cela....
La dysphasie est une pathologie, peu connue mais fréquente, qui touche sous une forme ou une autre 2% de la population soit plus d’un million de personnes en France. Les troubles sévères du développement du langage...