Au cycle 2, la langue française constitue l’objet d’apprentissage central. Pour aider les élèves à maîtriser plus facilement le code phonographique, les formes orthographiques, à avancer petit à petit vers une identification automatique des mots, découvrez des méthodes ludiques, des jeux et des textes littéraires adaptés pour apprendre à lire, mais aussi pour travailler la compréhension.
Le matériel que nous vous proposons prend en compte les différents profils d’apprenants, les troubles spécifiques et les troubles des apprentissages, comme les DYS. Ils peuvent être utilisés en classe, dans le cadre de séances ou de rituels et en Activités Pédagogiques Complémentaires (APC).
48 cartes illustrées en carton épais dans ce jeu pour aborder les contraires aussi bien à travers les objets que les verbes d’action. Grandes variétés de situations. Cartes organisées en paires, dim. 8,6 x 6 cm. Livré...
Certains lecteurs trouvent que le conventionnel texte blanc sur noir rend la lecture inconfortable. Ces surligneurs atténuent le contraste entre le texte et l’arrière-plan et la brillance éventuelle, réduisant ainsi...
Le sous-main des Alphas aide l’enfant à visualiser les différents personnages des Alphas. Véritable référence visuelle, cet outil pédagogique agit comme un mémo et aide l’enfant à faire le lien entre les Alphas et les...
Ce sous-main recto verso illustre les correspondances complexes. Sur une face, les personnages des Alphas illustrent les différentes correspondances complexes (par exemple pour le son « in », madame I et le nez font...
Ce lot de deux sous-mains comprend « Mon sous-main des Alphas transformés » et « Mon sous-main Alphas des correspondances complexes », aux formats A3. Le sous-main des Alphas transformés présente au recto les...
L'apprentissage des sons complexes peut être un défi pour les enfants en milieu CP jusqu'au CE1. Il est essentiel de les aider à maîtriser les sons comme "ou", "an", "in", etc., ainsi que les différentes orthographes...
Elles sont équipées d’une fenêtre ne laissant apparaître qu’une ligne de texte à la fois. Vendues par lot de 10 dont 5 avec une fenêtre d’une hauteur de 7 mm et 5 avec une fenêtre de 5 mm. En plastique souple violet....
Tam Tam Circus permet de continuer le travail de Tam Tam Safari pour des enfants ou adultes présentant des troubles de la lecture, de la mémoire sémantique ou des troubles attentionnels. Tam Tam Circus les confusions...
Des exercices de lecture conçus à partir de la méthode phonétique et gestuelle de S. Borel-Maisonny. La progression est adaptée aux exigences des élèves de grande section de maternelle. Manuel de 128 pages. Dès 5 ans.
Reprenant la mécanique des autres jeux Tam Tam, ce jeu est un support pédagogique permettant de mémoriser l’orthographe de 62 mots invariables de manière ludique. Existe en 2 niveaux : cycle 2 et cycle 3. Dim. 10 x 7...
Un jeu permettant de faire travailler les patients porteurs de troubles spécifiques du langage oral et écrit. Le but ? Trouver des mots appartenant à un lexique précis et ayant des critères d’exclusion. Par exemple :...
« Avez-vous déjà vu un cygne noir se laver dans la baignoire ? » Sur chacune des cartes, une phrase inattendue met l’accent sur le son ciblé. Ce jeu, totalement ouvert, permet de jouer au mémory, au jeu de paires, au...
Ce jeu original allie coloriage et compréhension de phrases pour obtenir de jolis dessins. Chaque illustration contient des descriptions différentes et des types de phrases à comprendre (phrases simples, relatives…)....
Ce jeu d’orthographe illustré a pour but d’aider les enfants à se représenter mentalement l’orthographe des mots homophones selon une approche visuo-sémantique. Sur chacune des cartes, l’orthographe du mot est...
Ce jeu développe l’attention et la discrimination visuelle et aborde les confusions phonétiques CH/J. Sur chacune des cartes, plusieurs mots sont dessinés ou écrits. D’une carte à une autre, un élément est toujours en...
Cet outil pédagogique est utilisé dans le niveau 1 de la méthode d'apprentissage de la lecture les Alphas. Il permet de renforcer la conscience phonémique (comprendre qu'un mot est constitué de sons et réussir à les...