Au cycle 2, la langue française constitue l’objet d’apprentissage central. Pour aider les élèves à maîtriser plus facilement le code phonographique, les formes orthographiques, à avancer petit à petit vers une identification automatique des mots, découvrez des méthodes ludiques, des jeux et des textes littéraires adaptés pour apprendre à lire, mais aussi pour travailler la compréhension.
Le matériel que nous vous proposons prend en compte les différents profils d’apprenants, les troubles spécifiques et les troubles des apprentissages, comme les DYS. Ils peuvent être utilisés en classe, dans le cadre de séances ou de rituels et en Activités Pédagogiques Complémentaires (APC).
Un lecteur peut avoir besoin de plusieurs aides selon sa progression. Ce lot permet de l’accompagner dans son apprentissage. Le lot contient 2 fenêtres de lecture + 2 guides de lecture + 2 surligneurs de texte + 2...
Certains lecteurs trouvent que le conventionnel texte blanc sur noir rend la lecture inconfortable. Ces surligneurs atténuent le contraste entre le texte et l’arrière-plan et la brillance éventuelle, réduisant ainsi...
4 albums de bandes dessinées aux caractéristiques suivantes : 4 images au maximum par page, 6 phylactères au maximum par page (introduction au dialogue), 1 ou 2 phrases par phylactère, 1 à 7 mots par phrase, texte...
Ces 4 albums de bandes dessinées ont les caractéristiques suivantes : 6 images au maximum par page, 9 phylactères au maximum par page (dialogue), 3 phrases au maximum par phylactère, 1 à 12 mots par phrase et texte...
Le sous-main des Alphas aide l’enfant à visualiser les différents personnages des Alphas. Véritable référence visuelle, cet outil pédagogique agit comme un mémo et aide l’enfant à faire le lien entre les Alphas et les...
Ce sous-main recto verso illustre les correspondances complexes. Sur une face, les personnages des Alphas illustrent les différentes correspondances complexes (par exemple pour le son « in », madame I et le nez font...
Le sous-main des Alphas transformés au format A3 (29,7 x 42 cm) présente les différents types d’écriture (lettres minuscules et majuscules scriptes, minuscules cursives) ainsi que les Alphas auxquels ils sont associés...
Ce lot de deux sous-mains comprend « Mon sous-main des Alphas transformés » et « Mon sous-main Alphas des correspondances complexes », aux formats A3. Le sous-main des Alphas transformés présente au recto les...
Après avoir compris que les Alphas sont aussi des lettres, grâce au livre La Transformation des Alphas (LV992), votre enfant pourra s’entrainer à composer ses premiers mots avec des lettres et non plus seulement des...
Plus de 30 activités pour apprendre à lire les sons complexes « ou », « an », « in », « on », « eu » et « oi », et les différentes orthographes « eau », « im », « en ». Un essentiel de la méthode des Alphas !Le...
Ce coffret propose une démarche en 3 étapes pour travailler de manière progressive l’habileté à effectuer des inférences. Nombreux conseils afin de stimuler le raisonnement verbal et l’imagerie mentale chez l’enfant...
Ce jeu permet de développer la capacité à faire des inférences. Des cartes questionnent les joueurs sur des personnages présents sur le plateau de jeu, d’autres les invitent à imaginer une situation, faisant ainsi...
Ce matériel ludique, créé par une orthophoniste, permet de s’entraîner dans certains domaines du langage oral et écrit : évocation, stock lexical, génération de phrases, méta phonologie, lexique orthographique… Peut...
Un jeu de cartes pour enrichir le vocabulaire de l’enfant et l’amener à lire des mots contenant les graphies suivantes en insistant sur les confusions : Confusions b, d, p, q (ba, da, pa, be, de, pe, que, bi, di, pi),...
Elles sont équipées d’une fenêtre ne laissant apparaître qu’une ligne de texte à la fois. Vendues par lot de 10 dont 5 avec une fenêtre d’une hauteur de 7 mm et 5 avec une fenêtre de 5 mm. En plastique souple violet....
Ce jeu permet de travailler la réalisation d'inférences simples « Qui, Où, Pourquoi sans support visuel, chez les enfants non lecteurs ou lecteurs. Contient 1 planche de jeu, 16 cartes d’inférences « qui », 16 « Où »,...
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