Au cycle 2, la langue française constitue l’objet d’apprentissage central. Pour aider les élèves à maîtriser plus facilement le code phonographique, les formes orthographiques, à avancer petit à petit vers une identification automatique des mots, découvrez des méthodes ludiques, des jeux et des textes littéraires adaptés pour apprendre à lire, mais aussi pour travailler la compréhension.
Le matériel que nous vous proposons prend en compte les différents profils d’apprenants, les troubles spécifiques et les troubles des apprentissages, comme les DYS. Ils peuvent être utilisés en classe, dans le cadre de séances ou de rituels et en Activités Pédagogiques Complémentaires (APC).
48 cartes illustrées en carton épais dans ce jeu pour aborder les contraires aussi bien à travers les objets que les verbes d’action. Grandes variétés de situations. Cartes organisées en paires, dim. 8,6 x 6 cm. Livré...
Certains lecteurs trouvent que le conventionnel texte blanc sur noir rend la lecture inconfortable. Ces surligneurs atténuent le contraste entre le texte et l’arrière-plan et la brillance éventuelle, réduisant ainsi...
Le sous-main des Alphas aide l’enfant à visualiser les différents personnages des Alphas. Véritable référence visuelle, cet outil pédagogique agit comme un mémo et aide l’enfant à faire le lien entre les Alphas et les...
Ce sous-main recto verso illustre les correspondances complexes. Sur une face, les personnages des Alphas illustrent les différentes correspondances complexes (par exemple pour le son « in », madame I et le nez font...
Ce lot de deux sous-mains comprend « Mon sous-main des Alphas transformés » et « Mon sous-main Alphas des correspondances complexes », aux formats A3. Le sous-main des Alphas transformés présente au recto les...
Plus de 30 activités pour apprendre à lire les sons complexes « ou », « an », « in », « on », « eu » et « oi », et les différentes orthographes « eau », « im », « en ». Un essentiel de la méthode des Alphas !Le...
Le sous-main des Alphas transformés au format A3 (29,7 x 42 cm) présente les différents types d’écriture (lettres minuscules et majuscules scriptes, minuscules cursives) ainsi que les Alphas auxquels ils sont associés...
Un pointeur surlignant une ligne de texte à la fois mais ne cachant pas le reste du paragraphe. Le doigt pointé vers la droite donne un indice visuel sur le sens de la lecture. Grande largeur. Vendu par lot de 12. Dim...
L'apprentissage des sons complexes peut être un défi pour les enfants en milieu CP jusqu'au CE1. Il est essentiel de les aider à maîtriser les sons comme "ou", "an", "in", etc., ainsi que les différentes orthographes...
Elles sont équipées d’une fenêtre ne laissant apparaître qu’une ligne de texte à la fois. Vendues par lot de 10 dont 5 avec une fenêtre d’une hauteur de 7 mm et 5 avec une fenêtre de 5 mm. En plastique souple violet....
Tam Tam Circus permet de continuer le travail de Tam Tam Safari pour des enfants ou adultes présentant des troubles de la lecture, de la mémoire sémantique ou des troubles attentionnels. Tam Tam Circus les confusions...
Ce jeu de cartes combine amusement et éducation, spécialement conçu pour aider à l'apprentissage de la lecture et de l'orthographe. Le but est d'encourager l'enfant à lire et à identifier correctement l'orthographe...
Ce jeu de cartes combine amusement et éducation, spécialement conçu pour aider à l'apprentissage de la lecture et de l'orthographe. Le but est d'encourager l'enfant à lire et à identifier correctement l'orthographe...
Des exercices de lecture conçus à partir de la méthode phonétique et gestuelle de S. Borel-Maisonny. La progression est adaptée aux exigences des élèves de grande section de maternelle. Manuel de 128 pages. Dès 5 ans.
Reprenant la mécanique des autres jeux Tam Tam, ce jeu est un support pédagogique permettant de mémoriser l’orthographe de 62 mots invariables de manière ludique. Existe en 2 niveaux : cycle 2 et cycle 3. Dim. 10 x 7...
Un jeu permettant de faire travailler les patients porteurs de troubles spécifiques du langage oral et écrit. Le but ? Trouver des mots appartenant à un lexique précis et ayant des critères d’exclusion. Par exemple :...