La dyscalculie se définit par une mauvaise perception des nombres et une difficulté à réaliser des calculs élémentaires, comme cette soustraction : 8 - 2.
De manière générale, les enfants souffrant de dyscalculie ne parviennent pas à utiliser ou à reconnaître les chiffres, aussi bien pour réaliser des calculs simples, que pour évaluer des distances proches. De même, la compréhension des ordres de grandeurs est difficile.
Dès l'école primaire, l'enfant porteur de ce trouble aura du mal à compter le nombre d'objets posés devant lui.
Il confondra les signes des différentes opérations, additionner, soustraire, multiplier, diviser. Retenir les tables d'opérations sera compliqué, car il n'en comprendra pas vraiment le sens.
Nous avons sélectionné des outils pour accompagner les enfants porteurs de dyscalculie.
Une règle verte de 30 cm qui peut être utilisée avec les poignées pour règles (Réf. DL485) pour une meilleure préhension. Parfaite pour les travaux de traçages et de mesures. Dim. 30 cm. En plastique.
Ce coussin ergonomique se place sur une chaise pour créer une assise dynamique et confortable permettant de booster la concentration. Il peut être utiliser autant à la maison qu'à l'école. Une face est munie de picots...
Ce coussin ergonomique se place sur une chaise pour créer une assise dynamique et confortable parfait pour améliorer la concentration. Une face est munie de picots pour une stimulation tactile, l'autre face est lisse....
Cette grande équerre possède une poignée pour une préhension facilitée et plus de stabilité. Elle combine les fonctions d’équerre, de mesure, de règle parallèle, de rapporteur et de dessinateur polygone... En...
Un boulier en bois tout simple mais efficace pour aider à compter. Sa taille modeste permet de l’emporter partout avec soi. Base stable. Dim. 17 x 17 cm. Dès 4 ans.
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