Découvrez ici des jeux pour faciliter le repérage dans un environnement, acquérir le vocabulaire des positions et des déplacements, apprendre à reconnaître des solides et des figures géométriques. Pour les élèves dyspraxiques, découvrez aussi du matériel mathématique ergonomique, qui leur permettra de mieux maîtriser les gestes de tracé et de mesure, indispensables en géométrie.
Cette poignée se fixe solidement par ventouses sur n’importe quelle surface plane. Elle permet d’adapter les règles et les équerres, rendant leur préhension plus facile. Coloris selon stock. Existe en modèle : poignée...
Observez votre souris parcourir le labyrinthe jusqu'au morceau de fromage ! Ce super kit aide les enfants à développer des compétences de codage tout en s’amusant ! Programmer devient alors un jeu d’enfant grâce aux...
Ce jeu de mémoire visuelle défie la perception pour voir les choses sous tous les angles ! Les pièces colorées de ce jeu invitent les jeunes joueurs à les empiler ou simplement à s'émerveiller de leurs formes...
Cet adorable petit robot programmable va où vous lui direz d’aller : programmez l’itinéraire de votre Blue-Bot à l’aide des petites flèches sur son dos, ou utilisez l’application sur tablette grâce à sa connexion...
Programmez votre robot Blue-Bot de façon unique ! Placez les cartes directives sur la barre de programmation, appuyez sur Go et vous pourrez voir votre petit robot se déplacer comme vous lui avez demandé ! Cette barre...
Ce compas bien pensé est très facile à utiliser grâce à un capuchon tournant astucieux. Résultat : la manipulation nécessite moins de coordination de mouvement, le geste est plus facile, notamment pour les personnes...
Une règle bien pensée avec une petite poignée de préhension sur un côté et des surfaces antiglisses à picots pour faciliter sa prise en main. Dim. 30 cm. En plastique. Coloris selon stock.
Un outil inventé par un professeur de mathématiques qui vise à aider les élèves à mieux tracer des angles droits. Cette “équerre pédagogique” en forme de “L” possède deux branches perpendiculaires, de même longueur....
Un tapis pour créer soi-même un parcours personnalisé pour le Bee-Bot ou le Blue-Bot ! Chaque case correspond à un mouvement du petit robot. Ce tapis en plastique est constitué de pochettes transparentes dans...
Ces 60 formes géométriques en plastique s’emboitent les unes dans les autres pour créer des chaînes colorées. Utilisez-les pour des activités de motricité fine, de tri, de suites logiques... Elles permettent aussi de...
L'enfant doit lire un texte et suivre les directives afin d'effectuer un parcours. Il doit transcrire les lettres qu'il trouvera sur son passage pour former le mot mystère. Il permet d’amener l'élève à lire un texte...
Une mallette pour la classe de CM2 de matériel pour aborder les mathématiques avec la méthode de Singapour, en complément des ouvrages de la librairie des écoles. Comprend 16 bases géo boards de 20,5 cm avec modèles...
Ce matériel sensoriel Montessori permet de découvrir, reconnaître et nommer les noms et formes des solides géométriques. L’enfant va jouer à les discriminer par le toucher et y associer le vocabulaire correspondant....
Digit est un jeu de stratégie, d'observation et de concentration. Il s'agit de reproduire le schéma représenté sur l'une des cartes, en ne déplaçant qu'un seul bâtonnet ! Contient 55 cartes dim 9 x 5 cm et 5 bâtonnets...
Placez sur une grille 9 formes en respectant les indices illustrés sur une carte de jeu. Ces indices aident à reconstituer le puzzle logique. Les puzzles vont de 1 à 8 et sont répartis en 6 niveaux de difficultés....