L'inclusion d’un enfant avec un handicap mental dans une classe standard peut être facilité par l’utilisation de petits outils pour faciliter sa gestion du temps, sa concentration, son écriture, ses devoirs…
Nous vous conseillons de sensibiliser l’équipe enseignante sur le « profil apprenant » de votre enfant : apprend-il mieux en manipulant ? Ou, au contraire, avec des supports visuels ? A-t-il du mal à suivre de multiples consignes ? A-t-il besoin d’un peu plus de temps pour faire les exercices ? Quelques adaptations peuvent faire une grande différence tout en boostant la confiance en soi de l’enfant !
L'œil se focalise sur le texte souligné par le guide de lecture, laissant au lecteur une vision partielle du reste du texte grâce à la transparence du plastique. Le pointeur en forme de flèche indique le sens de...
À vos marques, prêts… Tracez ! Très solide, cette règle a été spécialement conçue pour les enfants ayant une coordination difficile. Sa grosse poignée en forme de crocodile offre une prise en main très facile. C’est...
Un pinceau facile à prendre en main grâce à sa forme triangulaire qui aide à bien positionner les doigts pour une préhension stable. Bout rond. 2 modèles au choix : taille 6 et taille 10. Chaque modèle est livré avec...
Un lecteur peut avoir besoin de plusieurs aides selon sa progression. Ce lot permet de l’accompagner dans son apprentissage. Le lot contient 2 fenêtres de lecture + 2 guides de lecture + 2 surligneurs de texte + 2...
Ces pinceaux au manche ergonomique pour une préhension facilitée grâce à leur forme incitent naturellement les doigts à se poser au bon endroit. Le revêtement antiglisse évite la fatigue. Lot de 3 tailles de pinceaux...
À vos marques, prêts… Tracez ! Très solide, cette règle a été spécialement conçue pour les enfants ayant une coordination difficile. Sa grosse poignée en forme de crocodile offre une prise en main très facile. C’est...