Dans chaque classe, des élèves présentent des besoins spécifiques auxquels il faut pouvoir répondre. Qu'ils soient porteurs d'un handicap, d'une déficience, de TSA, qu'ils présentent des troubles de l'attention, des apprentissages ou qu'ils aient simplement besoin à un moment d'une attention plus particulière, tous les enfants retirent les bénéfices d'un environnement de classe (re)pensé et de pédagogies favorisant expérimentation et plaisir de la découverte ! Petite sélection d'outils pour adapter sa classe aux besoins de tous !
Un embout à glisser sur un stylo pour combler le besoin de mordiller ! Il reprend le même design que le collier Ark Sabre et permet d’utiliser les molaires lors de la mastication. Apporte une stimulation...
Ils offrent une solution discrète aux enfants ayant un besoin irrépressible de mastiquer. Ce fidget oral aide à s’autoréguler et se concentrer. En forme de dent stylisée. Plusieurs densités /résiliences : rouge et...
De beaux colliers colorés qui mettent tout de suite de bonne humeur ! Ils sont parfaits pour tous ceux qui aiment mordiller avec leurs prémolaires ou les incisives. Plus grand mais aussi plus fin que le collier...
Ce collier est l’un des plus larges que propose la gamme Ark. Il convient aux besoins des personnes qui préfèrent mordiller avec leurs prémolaires et incisives. Idéal pour l’auto-stimulation et la régulation de tous...
Un embout original et coloré en forme de brique à glisser sur un stylo pour répondre aux besoins de mordiller des enfants. On retient son design texturé, une face avec gros picots et l'autre avec petits picots....
Ce bijou a une forme spécifique plus longue permettant aux utilisateurs d’utiliser leurs molaires lors de la mastication. Ils offrent une solution discrète aux enfants ayant un besoin irrépressible de mastiquer. Il...
Ces blocs de bois massif permettent de comprendre, de manière sensorielle, la numération et les quatre opérations mathématiques. La hauteur de chacun des blocs correspond à sa valeur : en empilant le bloc"4" et le...
Un jeu de manipulation, d’automatisation et de multiplication avec une approche privilégiant la kinesthésie. Il propose une pince crocodile pour cacher un des nombres, 72 triangles pour symboliser les tables de...
Ce pack de 6 manchons colorés est parfait pour apprendre à tenir un stylo ou un crayon. La poignée qui sort du manchon est faite pour mettre l’index à l’intérieur, ce qui permet un renforcement du positionnement...
Une approche qui respecte l'enfant dans ses besoins, ses sensibilités, son rythme et ses difficultés Hypersensibilités, évitements, manque d'attention... Et si le cerveau de votre enfant fonctionnait différemment ?...
Un outil inventé par un professeur de mathématiques qui vise à aider les élèves à mieux tracer des angles droits. Cette “équerre pédagogique” en forme de “L” possède deux branches perpendiculaires, de même longueur....
Instrument de mesure et de traçage de figures géométriques tout en un : il peut remplacer à lui seul un compas (sans pointe), une règle graduée, une équerre, et un rapporteur! Compact et de taille raisonnable, il...
Ce lot de 3 gros manchons permet une approche progressive accompagnant l’enfant dans l’apprentissage d’une bonne position de ses doigts lorsqu’il écrit. Tandis que 1er manchon bloque les doigts dans une position, les...
Des ciseaux spéciaux pour apprendre à découper même si on n'a pas assez de force musculaire ou de coordination. Ils ont des doubles trous pour permettre à un adulte et un enfant de les utiliser simultanément. L'enfant...
Un compas facile à manipuler et sans pointe! D’un doigt on tient le compas au centre du cercle puis on tourne autour avec un stylo. Graduation de 0 à 12 cm. En plastique rigide. Astuce : on peut fixer le centre du...
Une boucle permet le maintien du stylo dans la bonne inclinaison. Le dauphin est tenu par l'annulaire, l'auriculaire et le majeur, et le stylo est maintenu par l'index et le pouce. Une solution simple mais efficace...