Wobbel : des planches aux multiples utilisations

Les planches Wobbel et leurs accessoires sont des jouets ouverts qui stimulent l'équilibre et l'imagination des enfants. En effet, l’atout principal de ce jouet est qu’il permet à chacun de l’utiliser comme il le souhaite. Chaque enfant pourra donc se l’approprier, tester les différentes possibilités et ce, à l’infini. En bois, c’est donc un jouet durable et solide qui l’accompagnera durant toute son enfance, puisque les petits comme les plus grands adoreront s’en servir !

Bien qu’elle soit très prisée pour le jeu libre, nous vous présentons aujourd’hui quelques idées d'utilisation originales de la Wobbel !

1. Le circuit voiture

En retournant la Wobbel de manière à créer un pont, votre enfant pourra s’en servir pour faire une piste pour ses petites voitures par exemple. Chez Hop’Toys nous avons voulu créer une piste de voiture naturelle sur le thème de la forêt. Mais elle peut être déclinée sur un thème plus citadin ou avec un circuit de course par exemple.

Matériel :

2. La spirale

La forme ronde et concave de la Wobbel 360 incite les enfants à tourner tout en testant leur équilibre. Mais au-delà de son corps, on peut également travailler la stabilité d’un objet grâce à cette planche. Nous avons donc décider de créer une spirale sur laquelle il faudra faire rouler une balle de l’extérieur vers l’intérieur. C’est en manipulant précautionneusement la planche qu’on pourra faire rouler cette balle vers le centre. Il faut moduler sa vitesse pour qu’elle ne s’échappe pas, mais aussi incliner la planche du bon coté pour qu’elle avance et qu’elle ne fasse pas marche arrière.

On peut complexifier le jeu en ajoutant plusieurs balles en même temps ou en jouant à deux joueurs.

Matériel :

3. Le mandala nature

Et si on utilisait la Wobbel 360 pour faire une activité créative ? Sa forme ronde est idéale pour créer un mandala et allier ainsi créativité et relaxation. Nous vous proposons aujourd’hui un mandala sur le thème de la nature. Cette activité s’inscrit dans la pédagogie Reggio. En effet, vous pouvez proposer à votre enfant plusieurs « Loose parts », c’est-à-dire des petits objets divers, qui lui serviront à créer son propre mandala.

Matériel :

4. Temps calme

Les planches Wobbel se réinventent grâce à leurs nouveaux accessoires. En effet, tapis et coussins, viennent rendre ces jouets en bois encore plus confortables ! Ainsi, installez le coussin et le tapis sur votre Wobbel standard, pro ou XL, et profitez d'un moment de détente ultime. Les enfants adorent s'y installer pour lire ou se reposer.

La Wobbel 360 dispose elle aussi de son tapis. Cela permet de la rendre plus moelleuse et d'en faire une assise dynamique et flexible idéale pour varier des chaises ou du canapé. La légère oscillation de la Wobbel 360 répond à son besoin de bouger et favorise la concentration. 

Découvrez nos planches Wobbel et leurs accessoires


Ajouter tous les produits de l'activité Ajouter tous les produits de l'activité