Les bacs sensoriels d'Halloween ! 

Petits et grands, tremblez de terreur avec ce bac sensoriel spécial Halloween ! Des insectes venimeux, des organes gluants, des textures collantes ou légères... le bac sensoriel va permettre aux enfants d'exercer leur motricité fine, tout en leur en apprenant davantage sur des univers et en développant chez eux de nouvelles aptitudes. 


Pour réaliser cette activité, vous aurez besoin de : 

- De slime 
- De la mousse sensorielle
- D'un bac en plastique
- Des figurines animaux venimeux
- Des figurines organes corps humains




En plongeant la main à l'intérieur du bac sensoriel, l'enfant va mettre tous ses sens en éveil : le toucher grâce à la texture légère de la mousse et le côté gluant du slime ; la vue grâce aux couleurs et aux formes des différentes figurines ;l'ouïe, grâce aux bruits des mains en contact avec les différents objets dans le bac sensoriel... 



Cette activité d'Halloween va permettre à votre enfant de faire une activité calme, de se concentrer, avant d'aller toquer à toutes les portes à la recherche de bonbons ! 

Elle permettra à l'enfant de développer des compétences essentielles : la motricité fine, l’apprentissage des couleurs, des formes, de la numération, la relation de cause à effet avec le transvasement, le transfert d’objets dans des récipients de taille et couleur différentes…et plein d’autres choses encore...


Et si vous développiez ensemble son langage autour du vocabulaire d'Halloween ? Éveillez la curiosité de vos enfants autour de ce thème effrayant ! 

Bien évidemment ce bac peut être décliné avec tout plein de thématiques. Il est inutile de rappeler que cette activité doit toujours se réaliser accompagnée d'un adulte ! 


Ajouter tous les produits de l'activité Ajouter tous les produits de l'activité