Je crée un cerceau d'éveil


Connaissez-vous le principe du cerceau d'éveil ? Il s'agit d'une activité ludique et sensorielle convenant parfaitement aux tout-petits. En plaçant votre loulou au centre d'un cerceau joliment décoré, vous pouvez l'observer interagir avec son environnement. Sur le dos, l'enfant peut contempler les objets qui l'entourent et tendre les bras pour les toucher. Sur le ventre, l'enfant peut ramper d'objet en objet pour les manipuler et les manier à sa guise. Avant même de ramper, un bébé sur le ventre apprend la prise en appui sur les bras et les jambes et commence à soulever sa tête ; ce sont des apprentissages moteurs cruciaux pour le renforcement de ses muscles. 



Pour réaliser cette activité, vous avez besoin de :

cercles hula hoop
cœur de mastication lulla
cloche grelot
singe de dentition 
bracelets chevelus
outils de motricité bucco-maxillaire
bijoux et accessoires à mordiller 
- tissus de différentes couleurs et textures






Dans un premier temps, sélectionnez plusieurs jouets, objets et matériaux à attacher autour de votre cerceau. Reliez-les au cerceau, et veillez à ce qu'ils soient correctement harnachés. Quand vous choisissez les tissus, tâchez de varier les textures et les couleurs pour que l'enfant puisse découvrir une grande variété de matières. 



En plus d'objets à découvrir par la vue et le toucher, n'hésitez pas à rajouter des jouets sonores et musicaux. Accrochez des grelots et des hochets pour développer le sens auditif de votre loulou. 





Une fois que tout est bien attaché, vous pouvez placer l'enfant au centre du cerceau et le laisser découvrir et s'éveiller à la sensorialité.


Ajouter tous les produits de l'activité Ajouter tous les produits de l'activité