Time timer plus - 5 minutes

HT4440

« On part dans 5 minutes ! » D’accord, mais 5 minutes ça représente quoi ? Pour aider les enfants à mieux se représenter le temps découvrez le Time Timer plus en 5 minutes. Parfait pour les tout-petits ou les courtes actions. Contrôle du volume et mode sans sonnerie. Fonctionnement sans bruit. Fonctionne avec 1 pile AA non fournie. Dim. 14 x 18 cm.

48,90 €

Chez vous dès le 28/08/2019*

Le petit mot d'Émilie

Le Time Timer 5 minutes est l?allié idéal des tout-petits. Il sera parfait pour réguler et organiser toutes les petites routines ou micro-tâches du quotidien, comme se brosser les dents ou lire une histoire du soir par exemple.

Téléchargement

NOTICE HT4440

Disponible après achat

Idées et Conseils

"Pourriez-vous m’expliquer pourquoi la numérotation du cadran des Time Timer est à l’inverse de celle d’un cadran d’horloge classique ? Qu’est-ce que cela apporte pédagogiquement à l’enfant ? Car spontanément, je dirais que cela m’embrouille pour l’apprentissage de l’heure sur un cadran ? Merci " Verdejo, lectrice du blog d'Hop'Toys

La réponse d'Hop'Toys : 

Bonjour Verdejo,

Le Time Timer n’est pas une horloge mais un timer. C’est un concept et un apprentissage différent. 

Le Time Timer va permettre à l’enfant de prendre conscience du temps qui passe avec une décrémentation d’une durée. Lorsqu’on met une durée sur le Time Timer, celle-ci diminue dans le sens des aiguilles d’une montre. Cette décrémentation est présentée visuellement par une zone rouge qui devient de plus en plus petite jusqu’à disparaitre. Pareillement, la durée indiquée par les chiffres devient de plus en plus petite en valeur jusqu’à atteindre zéro, offrant ainsi une constance dans l’information perçue par l’utilisateur.

Les concepts de temps peuvent être difficiles pour de nombreux enfants, en particulier ceux ayant des besoins spéciaux. Avec le Time Timer, les enfants plus jeunes peuvent voir le temps comme une mesure sans la confusion des chiffres sur une horloge traditionnelle. Les enfants plus âgés peuvent se concentrer sur le temps restant, représenté par la quantité de couleur sur la minuterie.