Je crée une peinture pour ceux que j'aime

Je crée une peinture pour ceux que j'aime

Avec les différentes fêtes passées ou à venir, Hop'Toys vous propose aujourd'hui de peindre avec les outils qui vous sont les plus adaptés, agréables et amusants. À cette occasion, nous vous offrons un petit pochoir en forme de cœur pour exprimer votre amour et votre bienveillance à ceux que vous aimez. En plus d'un joli cadeau personnalisé, cette peinture favorisera la créativité de l'enfant, mais développera également ses sens visuels et tactiles.

Rouleaux de peinture, plumeaux à peindre, tampons, mini pinceaux boules, balles tampons... Tous les moyens sont bons pour peindre ! Que vous souhaitiez expérimenter un seul ou chacun de ces outils, cette activité est faite pour vous !

Je crée une peinture pour ceux que j'aime

Pour cette activité, vous aurez besoin :

- Le pochoir à imprimer disponible en téléchargement
- Une paire de ciseaux de votre choix - adaptée à l'enfant
- Un support papier du format de votre choix (A3 ou A4)
- De la peinture à doigts 
- Des tampons encreurs
- Des bols à peintures
- Des plumeaux à peindre
- Des rouleaux peinture easi-grip
- Des balles tampons
- Des mini pinceaux boules
- Des maxi tampons

Je crée une peinture pour ceux que j'aime


Tout d'abord, téléchargez et imprimez notre pochoir. Avec la paire de ciseaux qui vous est la plus adaptée, découpé le pochoir en suivant les pointillés. Prenez soin de dégager l'espace pour favoriser la création et éviter de salir autour. Posez le pochoir sur la feuille ; n'hésitez pas à l'y attacher en collant un petit bout de patafix au dos. Ensuite, vous pouvez choisir la méthode de votre choix, et commencer à peindre !





Les plumeaux à peindre sont d'excellents outils sensoriels. Avant de peindre, l'enfant peut toucher chacun des embouts et décrire ses ressentis. En effet, ces plumeaux ont tous un embout différent ; leur toucher diffère, et les motifs qu'ils peuvent créer aussi ! Vous pouvez vous amuser avec l'enfant et lui poser des questions par rapport aux plumeaux et leur fonctionnalité sensorielle : « Quel est le plumeau qui éponge ? Quel est le plumeau qui gratte ? Quel est le plumeau qui chatouille ? »




Ensuite, vous pouvez laisser l'enfant choisir le plumeau de son choix, le plonger dans la peinture, et commencer à l'étaler sur la feuille. Il peut bien évidemment utiliser plusieurs couleurs et plusieurs plumeaux différents.



Une fois que l'enfant a terminé de peindre, vous pouvez retirer délicatement le pochoir. Hop, le dessous est blanc, et la peinture forme un cœur tout autour !




Spécialement conçus pour les petites mains grâce à leur poignée ergonomique, ces rouleaux sont particulièrement faciles et agréables à utiliser. Pratiques pour explorer sa créativité, chacun de leur embout permet de créer différents effets visuels. En les sortant de leur sachet, vous pouvez d'ailleurs les comparer avec votre enfant et lui poser des questions sur les formes : « Reconnais-tu cette forme ? Montre-moi le rouleau en forme de spirale. »



Après avoir enduit le rouleau de peinture, l'enfant peut le faire rouler sur la feuille. Petit à petit, les motifs prennent vie. Il peut utiliser plusieurs rouleaux pour avoir plusieurs motifs.



Quand on retire le pochoir, le cœur est là !





Avec un choix de 10 formes géométriques creuses (losange, diamant, rectangle, rond, triangle, carré, polygone à 5 côtés, polygone à 6 côtés, octogone, trapèze), votre enfant aura le choix ! Les maxi tampons sont très facilement maniable grâce à leur grosse poignée.


Vous pouvez utiliser ces tampons avec la peinture à doigts ou les tampons encreurs. De ce fait, imprégnez leur mousse avec la peinture ou l'encre, puis appuyez-les sur le papier. Des empreintes apparaissent alors.



Vous pouvez utiliser autant de couleurs et de motifs que vous le souhaitez et en remplir entièrement votre support papier. Une fois ceci terminé, vous pouvez retirer votre pochoir et admirer votre cœur.




Avec les mini pinceaux boules, vous pouvez créer différents tracés spécifiques. Avec leur poignée de préhension, ces pinceaux sont particulièrement agréable d'utilisation.

Avec les formes de son choix, l'enfant peut tracer des lignes droites ou des courbes. Il peut renouveler l'expérience avec d'autres couleurs et d'autres embouts.



Hop, voilà un joli coeur !




Avec ces balles très ergonomiques et faciles d'utilisation, votre enfant peut créer plusieurs motifs de différentes couleurs sans difficulté. Ce produit convient parfaitement aux personnes porteuses de polyhandicap.





Une fois la balle imprégnée de peinture, vous pouvez la faire rouler sous la paume de votre main.



Une fois terminé, vous pouvez admirer le résultat.



Et voilà, vous avez peint votre amour de pleins de manières - et c'est très beau !


Ajouter tous les produits de l'activité Ajouter tous les produits de l'activité