J'ai des particularités sensorielles 

Nous percevons le monde par nos sens ! Nous connaissons le toucher, la vue, l’odorat, l’audition, le goût. Mais connaissez-vous le sens vestibulaire ou encore la proprioception ? 

Chaque enfant doit apprendre à moduler, organiser et prioriser ces informations sensorielles reçues de manière à développer des comportements adaptés et appropriés aux différentes situations. Un désordre du processus sensoriel implique que les informations sensorielles reçues ne sont pas organisées en réponses appropriées. Les enfants ayant des troubles de traitement sensoriel auront du mal à filtrer les informations ou à ajuster son comportement. Les désordres de modulation sensorielle peuvent toucher tout les sens, mais avec des particularités pour chacune des personnes touchées.

Environ 40% des personnes avec autisme sont concernées par les troubles sensoriels (Rimland, 1990). Mais les particularités sensorielles peuvent aussi toucher des individus sans autres besoins spécifiques.

Voici des outils pour prendre en compte les particularités sensorielles et accompagner au quotidien un enfant ayant un désordre du processus sensoriel, et retrouvez notre sélection de produits juste ici.


J'ai des particularités sensorielles

Chaque enfant doit apprendre à moduler, organiser et prioriser ces informations sensorielles reçues de manière à développer des comportements adaptés et appropriés aux différentes situations.

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