Il ne dit jamais ce qu’il veut en utilisant des mots ? La demande fait partie des unités fonctionnelles du langage que l’on peut développer spécifiquement aux travers d’activités diverses. Elle est la première à émerger dans le développement de l’enfant et sera donc, l’une des premières compétences de communication à mettre en place. Voici des idées de jeux pour stimuler cette demande et le langage expressif tout en s’amusant !
Ce coffret propose 90 cartes pour organiser la pensée, se repérer dans le temps et favoriser l’expression orale. Remettez de l’ordre dans les 15 histoires illustrées. Celles-ci ont été choisies avec soin pour...
Conçu par des orthophonistes, cet outil permet d’enrichir son vocabulaire en manipulant un très grand nombre d’items appartenant à des champs lexicaux variés. On pourra réinvestir ces nouveaux mots en s'en servant...
8 mini figurines représentant des animaux de compagnie : chat, lapin, chien, poisson mais aussi serpent, poney… À utiliser pour des activités amusantes de développement du vocabulaire! En plastique. Dim. 2,5 cm...
8 mini figurines représentant des animaux et insectes communs du jardin : coccinelle, papillon, fourmi... À utiliser pour des activités amusantes de développement du vocabulaire ! En plastique. Dim. 2,5 cm environ....
8 figurines de papillons avec des motifs bicolores sur les ailes au toucher souple et aux détails très fins. Pourquoi ne pas présenter ces beaux papillons dans les Blocs à trésors transparents pour jouer à...
C’est un drôle de petit cube qui raconte une histoire ou chante une comptine quand on le secoue 3 fois. Un support original pour entrer en communication avec des gestes précis et nourrir l’imagination des enfants...
Enregistrez des messages sur chacune des 20 pages puis personnalisez-les en y glissant le contenu pédagogique de votre choix : imagier, séquences de gestes, recettes… Images vendues séparément. 20 pages - 18 s/page....
10 dés à plastique souple à personnaliser avec 72autocollants servant de base au récit d’histoires variées : métiers, objets, lieux, moyens de transport, aliments, marqueurs temporels, relations sociales, personnages...
Ce pêle-mêle [b] [v] se base sur le même principe que les Arti'carte, avec toujours la même clarté et le même souci d'efficacité. Chaque son est mis en opposition avec un autre son sur des mots aux sonorités très...
Ces jeux de 55 cartes mettent l'accent sur des sons ciblés qui sont la source de défauts d'articulation légers ou plus prononcés chez certaines personnes. Chaque jeu est composé de 22 paires de cartes "son" + 3...
Ce pêle-mêle [d] [t] se base sur le même principe visuel que les Arti'carte, avec toujours la même clarté et le même souci d'efficacité. Chaque son est mis en opposition avec un autre son sur des mots aux sonorités...
Jeu de cartes de 28 paires de photographies montrant 7 émotions de bases (le bonheur, la tristesse, la peur, la surprise, la fatigue, le doute et la colère). Chaque émotion est représentée plusieurs fois afin de...
Ce jeu vise à apprendre à identifier les expressions faciales d'un dessin au trait noir, et les associer avec des photographies qui montrent cette même expression de quatre personnes réels de différents sexe et âge....
Ce jeu de mémo aborde le thème des animaux : chat, chien, cochon, lapin… Les 34 cartons de jeu se manipulent très facilement car ils sont épais et légers. Certaines photographies sont sur fond blanc tandis que...