Entraîner le cerveau à résister CP-CM2 entraîne les élèves à freiner leurs automatismes avant de répondre plutôt que de tomber dans les pièges habituels. Le coffret propose 240 cartes d'entraînement, un guide pédagogique et un poster sur le fonctionnement de l'inhibition. Fabriqué en France, il couvre les cycles 2 et 3.
Entraîner le cerveau à résister coffret CP-CM2 est un programme complet pour apprendre aux enfants à contrôler leurs automatismes et à mieux se concentrer. Les 240 cartes d'entraînement et les 38 activités proposées permettent d'aborder la question de façon progressive et adaptée aux élèves de CP à CM2. Les sequences sont différenciées selon le niveau pour accompagner chaque enfant là où il en est. Le guide pédagogique détaille les bases théoriques et les activités pratiques directement utilisables en classe. Conçu par un conseiller pédagogique et une doctorante en psychologie à partir de recherches validées, ce coffret s'utilise en classe ou à la maison. Un poster illustrant le fonctionnement du contrôle inhibiteur et des attrape-pièges interactifs sont inclus.
https://www.hoptoys.fr/strategies-cognitives/entrainer-le-cerveau-a-resister-coffret-p-15532.html15532Entrainer le cerveau à résister - CoffretEntraîner le cerveau à résister CP-CM2 entraîne les élèves à freiner leurs automatismes avant de répondre plutôt que de tomber dans les pièges habituels. Le coffret propose 240 cartes d'entraînement, un guide pédagogique et un poster sur le fonctionnement de l'inhibition. Fabriqué en France, il couvre les cycles 2 et 3.https://www.hoptoys.fr/63113-home_default/entrainer-le-cerveau-a-resister-coffret.webp49.9instockNathan49.947.2986001667406349000/Accueil/Accueil/Fonctions cognitives/Accueil/Fonctions cognitives/Stratégies cognitives/Accueil/Psychologie/Accueil/Matériel éducatif/Accueil/Matériel éducatif/Jeux éducatifs/Accueil/Comportements/Accueil/Comportements/Apprendre à contrôler son impulsivité/Accueil/Psychologie/Psychoéducation12885135901495715528fonctions exécutivesinhibitionneurosciencesrésister aux automatismescontrôle inhibiteur