Bilibo

Voir tous les avis
Le Bilibo est un jeu libre, dont la simplicité encourage l’imagination et la créativité de l'enfant en lui offrant d'infinies possibilités d'utilisations ! Tantôt toupie, pont, siège pour bouger et se balancer, luge, tambour... il stimule la motricité grâce à sa grande stabilité. L'enfant peut y prendre appui pour grimper, exercer son équilibre, découvrir ses capacités motrices et appréhender ainsi le monde à travers son corps.
Il peut aussi servir de récipient que l'enfant adorera remplir et vider de différents matériaux : sable, eau, neige...
Grâce à sa fantaisie, sa versatilité, ses couleurs vives et sa résistance, le Bilibo est le compagnon idéal de tous les petits aventuriers qui ont soif de découvertes et d’expériences motrices ; il les accompagnera pendant une longue période de leur développement. 
6 couleurs au choix. Diam. 39 x 39 x 22 cm cm. Dès 2 ans.  Sans BPA, sans phtalates et sans latex.

35,90 €

Chez vous dès le 09/10/2024*

Vidéo

Estimation des capacités minimum pour pouvoir utiliser : bilibo

Visuelle
En savoir plus sur les recommandations d'utilisation...

Ils en parlent...

"Carton plein pour lui aussi à la maison. Je l'aime parce qu'il est multi-âge et que l’on peut l’utiliser pour beaucoup de choses : Transporter, transvaser, monter dessus, tourner dedans, ... Bref, gros coup de cœur !"  Découvrez le loobook de Sarah, assistante maternelle et blogueuse. 
 

"Avec le Bilibo, tout devient un jeu ! Sa forme contenante permet aux très jeunes enfants d'expérimenter les déséquilibres, de prendre des appuis, de se balancer, de tourner sur eux-mêmes, de faire des expériences sensorielles en toute sécurité. Pour les plus grands, il est source d'inspiration pour leurs jeux symboliques (devient un casque, une tortue, un récipient...) ou pour solliciter leur motricité globale (devient une montagne à escalader, un pont à traverser…)".  Brigitte Rousset, psychomotricienne.
 

"Ce jouet est devenu un de nos indispensables car il sert à tout et à tout ce que l’on veut. Même après une année d’utilisation, je suis encore étonnée par ce que les enfants peuvent imaginer avec. En grandissant, les enfants ne s’en lassent pas car ils lui trouvent de nouvelles fonctions adaptés à leurs besoins et aux acquisitions du moment. En somme comme je vous le disais, la seule limite de ce jeu est l’imagination !" Retrouvez l'article très complet de Maman au Dada sur les différentes utilisations du Bilibo, sur son blog A Dada et Au Dodo

Accessoires