Thomas la locomotive - adaptée

EL156

Prix Rouge

Cette locomotive possède une télécommande sans fil facile à actionner. L’enfant peut, selon ses capacités motrices, appuyer sur ses deux gros boutons ou utiliser deux contacteurs externes (non livrés) qui viendront émuler les fonctions « avancer » et « tourner ». 2 prises jack. Dim. 13 x 6 cm. Dim. bouton : 6 x 2 cm. Dès 3 ans

69,90 €

Fiche technique

Estimation des capacités minimum pour pouvoir utiliser : thomas la locomotive - adaptée

Motricité globale
Dextérité
Visuelle
Auditive
En savoir plus sur les recommandations d'utilisation...

Idées et Conseils

Afin de faciliter la compréhension de la relation cause à effet : Mettez la locomotive par terre, dans un endroit facilement visible par l’enfant. Les premières fois, évitez de proposer à l’enfant plusieurs jouets adaptés en même temps afin qu’il puisse bien identifier les conséquences de son action c'est-à-dire l’animation du jouet. Prévoyez un grand espace de jeu pour ce jouet afin de ne pas être gêné par des obstacles dans un premier temps et de bénéficier d’une phase d’apprentissage afin d’affiner le contrôle. Positionnez le contacteur/la télécommande de telle sorte qu'il/elle soit facilement accessible par l’enfant. Selon ses capacités motrices, vous pouvez avoir besoin d’un support contacteur pour en faciliter l’usage. Vous pouvez aussi choisir de maintenir la télécommande par une bande velcro qui permettra de la stabiliser. Eteignez tout autre stimulus sonore et/ou visuel (télé, radio, ordinateur…) afin que l’attention de l’enfant se concentre sur le contacteur et la locomotive. Encouragez votre enfant à appuyer sur le contacteur et n’hésitez pas à le féliciter lorsqu’il le fait !

Avantages

Les jouets pré-adaptés pour contacteur s’adressent plus particulièrement aux enfants porteurs de handicap moteur ou de polyhandicap. Ils permettent notamment d'aborder l’apprentissage de la relation cause à effet.

Accessoires

Décrouvrez les activités associées à ce produit