Comment (re)penser l'école pour la rendre véritablement inclusive ? Comment adapter cet environnement pour lui permettre d'accueillir tous les enfants, quels que soient leurs besoins spécifiques ? Quelles adaptations matérielles et pédagogiques mettre en place pour être en mesure de répondre aux besoins des enfants présentant un handicap, une hypersensibilité ou un trouble de l'apprentissage ?
Des solutions existent, faciles à mettre en place, qui peuvent déjà permettre à ces enfants de trouver leur place parmi leurs camarades, même en classe ordinaire... pour le bénéfice de tous !
Il permet de visualiser toutes les activités d’une journée ! Un planning (35x105cm) de 30 pochettes personnalisable avec 36 cartes (9 x 9cm) d'action illustrées par photo sur les thèmes de la maison, l'hygiène,...
Ce pupitre offre une grande surface de travail. Stable, incliné à 20°, il est parfaitement adapté aux besoins de certains enfants, notamment ceux porteurs de troubles DYS ou de malvoyance. Il permet en outre une...
Ce pupitre permet d’avoir une surface inclinée à 20°, plus ergonomique pour lire et écrire. On peut y positionner un bloc note, une feuille de papier au format A4… Bande élastique et surface antiglisse pour faciliter...
Il permet de poser devant soi un livre pour en faciliter la lecture. Le texte à lire est à hauteur d’oeil. La pince à sa base permet de maintenir les pages ouvertes. Très léger, ce mini pupitre se plie à plat et peut...
Ce bureau ergonomique offre de multiples fonctionnalités : réglable en hauteur de 68 cm à 84 cm, plateau à inclinaison personnalisable de 35° à 65° (7 possibilités d’inclinaison), rangement facile d’accès sur le...
Cet écran offre une solution pérenne tout en étant flexible aux problèmes de concentration que certains enfants/élèves peuvent connaître. Il se pose sur une table ou un bureau. Plié, il devient un plateau invisible...
Cet écran pliable permet de créer de manière temporaire un espace de travail au calme, minimisant les distractions sonores et visuelles pour faciliter la concentration. Il se pose sur une table ou un bureau lorsque le...
Une étonnante balle à manipuler, triturer, rouler, étirer, aplatir ou modeler. Vous serez surpris par sa texture douce et moelleuse ! A partir de 3 ans. Diamètre : 6 cm.
Cette balle en polymère souple, légère et très douce au toucher reprend sa forme initiale après qu’on l’ait pressée. C’est un excellent outil pour des premiers exercices de motricité fine ou pour des jeux de passe....
Ils sont pourvus de fermeture éclairs que l’on peut faire glisser à l’infini d’avant en arrière et inversement. Permet d’occuper les mains tout en procurant un léger feed-back sonore discret. Diam. Coloris selon...
Les fidgets Boinks sont composés d’un tube en filet souple dans lequel se trouve une bille. Vous allez adorer faire naviguer cette bille d’un côté à l’autre dans un mouvement perpétuel. Totalement silencieux. Coloris...
Ce fidget est un petit animal lesté qui offre une sensation de poids au creux de la main. Calmant, il stimule de manière légère le sens proprioceptif. Très facile à emmener partout : dans la poche, le sac ou encore la...
Un fidget à manipuler pour sentir les milliers de billes à l’intérieur du revêtement glisser sous ses doigts et les entendre bruisser. Un fidget très tactile, anti-stress pour tous ceux qui aiment malaxer et appliquer...
Ils sont composés d’un tube en filet souple où se trouve une bille que l’on manipule dans un mouvement perpétuel. Pratique, ce fidget est équipé d’un mousqueton pour l’accrocher partout et l’avoir toujours sous la...