La fabuleuse figurine ANIMATE, a été créée par Eric Henryon et Yunchan Xia, au départ pour aborder des problématiques de communication en entreprise et permettre de libérer la parole en contexte de réunion (tout ce que l'on n'ose pas dire à l'oral, on le dit à travers ce compagnon d'aide à l'autonomie).
Ils ont rapidement constaté que leurs enfants s'en emparaient très vite pour communiquer leurs émotions et ils ont donc décidé de rencontrer des professionnels de la santé et en particulier de l'autisme. Une équipe d'orthophonistes et de psychologues l'a alors expérimentée dans le cadre de groupes d'habiletés sociales avec des enfants autistes (de 6 à 9 ans).
Cette équipe s'est alors rendu compte que l'outil était très vite investi par les enfants mais aussi permettait de stimuler l'intérêt des enfants les uns par rapport aux autres et de s'intéresser à ce que l'autre exprime à travers sa figurine.
C'est ainsi que les créateurs ANIMATE ont décidé de renforcer les actions dans le secteur du soin notamment pour travailler sur la thématique des émotions.
Les résultats de la prise en charge étant très concluants, les utilisateurs ont rapidement demandé de nouveaux pictogrammes pour compléter et enrichir les applications, expliquant ainsi la richesse des pictogrammes que nous vous proposons aujourd'hui.
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