La collection « Orthophonie » des éditions Passe-Temps est conçue par des orthophonistes, pour des orthophonistes. Depuis quinze ans, l'entreprise familiale innove afin de répondre aux besoins des enseignants et autres professionnels du milieu de l'éducation.
Chaque jeu éducatif cible des compétences langagières spécifiques.
Cartes pour l’apprentissage de la lecture et de l’orthographe. Le but : lire et associer des mots ayant des syllabes, des sons, des lettres muettes ou des consonnes doubles semblables et être le 1er à se débarrasser...
Cartes pour l’apprentissage de la lecture et de l’orthographe. Le but : lire et associer des mots ayant des syllabes, des sons, des lettres muettes ou des consonnes doubles semblables et être le 1er à se débarrasser...
Jeux de familles conviviaux pour travailler la classification et les champs lexicaux tout en s’amusant. Simple et efficace, chaque jeu propose 16 catégories très variées (animaux, outils, vaisselle, formes…). Existent...
Ce coffret propose une démarche en 3 étapes pour travailler de manière progressive l’habileté à effectuer des inférences. Nombreux conseils afin de stimuler le raisonnement verbal et l’imagerie mentale chez l’enfant...
Ce jeu plein d’humour permet d’aborder la compréhension des phrases relatives enchâssées formées à l’aide du pronom relatif « qui ». Le joueur doit trouver et placer sur son carton l’image correspondant à une phrase...
Ce jeu propose aux enfants de produire des phrases simples (sujet/verbe/complément), de maîtriser les accords des articles « le, la » et des pronoms « il, elle » et d’enrichir son vocabulaire. Contient : 30...
Ce Jeu présente 4 familles : la famille « Fâchée, Contente, Triste, et Apeurée. Il faut faire deviner pourquoi aux autres joueurs ! On aborde la relation de cause à effet entre un évènement et une émotion ressentie,...
Onze séquences de trois à six tableaux présentant des étapes à suivre pour réaliser une tâche. L’enfant doit les placer dans l’ordre et les expliquer. Ce jeu compte trois séquences de trois images, quatre séquences...
Reconnaître les expressions faciales liées aux émotions, savoir les reproduire, et développer son vocabulaire sont les objectifs de ces jeux. Contient 4 planches de jeu, 36 cartes émotions (à découper) permettant des...
Pour réunir une famille de petits monstres et leur graphie, on prend une carte sur la pile ou dans le jeu de son voisin. Permet d’améliorer la lecture et l’écriture des graphies. 2 modèles : les graphies « ail », «...
Ce jeu permet de travailler la réalisation d'inférences simples « Qui, Où, Pourquoi sans support visuel, chez les enfants non lecteurs ou lecteurs. Contient 1 planche de jeu, 16 cartes d’inférences « qui », 16 « Où »,...
Ce jeu permet de travailler la réalisation d'inférences et de recherches de solutions, chez les enfants. Contient : 1 planche de jeu, 48 cartes d’inférences « Qu’est-ce qui a pu se passer ?, Qu’est-ce qu’on pourrait...
Un très bon jeu permettant de découvrir le moyen-âge tout en faisant travailler la lecture, sa compréhension mais aussi le développement de stratégies cognitives pour trouver les informations demandées. Contient 1...
Matériel comprenant 2 jeux (classification et de famille) pour comprendre les notions temporelles. Par exemple : moments de la journée, fêtes, dates, jours de la semaine, mois, saisons, années, etc. Contient : jeu de...
Un jeu permettant à l’enfant de travailler la compréhension de lecture tout en faisant ses courses ! Le joueur lit sa liste de courses et cherche les aliments correspondants sur le plateau de l’épicerie. Plusieurs...
Ce jeu permet d’amener l'enfant à retrouver les informations pertinentes dans un texte, travailler l’inférence et faire découvrir à l’enfant le monde des pirates. Contient : 1 planche jeu, 80 cartes-questions, 150...