Inférer, c'est raisonner pour trouver et comprendre une information qui n'est pas écrite ou dite. Il faut alors jouer au détective pour rechercher la vérité à partir d’indices. Certains enfants, notamment les enfants avec un trouble du spectre de l'autisme, ont des difficultés avec ces notions.
Découvrez dans cette sélection du matériel pour développer la compréhension des inférences, des sous-entendus et des interprétations d’intentions ou d’émotions.
Chaque carte de ce jeu représente un individu dans une situation réelle ou imaginaire avec une bulle de BD vide. L’enfant utilise ses propres mots pour faire parler le personnage et le faire réagir. Contient 52 cartes...
Ce jeu permet de développer la capacité à faire des inférences. Des cartes questionnent les joueurs sur des personnages présents sur le plateau de jeu, d’autres les invitent à imaginer une situation, faisant ainsi...
Ce jeu de cartes met en scène une action illustrée et décomposée en deux parties : la cause et l'effet. En retrouvant les paires, l'enfant s'approprie la relation entre une action et ses répercutions. Contient 56...
Un jeu de 28 paires de cartes autour d'actions et d'événements et de leurs conséquences directes. Un jeu plein de fantaisie qui permet de développer le raisonnement logique dans la bonne humeur. Contient 56 cartes...
Un jeu pour affiner la compréhension écrite et les liens logiques sur la thématique des animaux. Il permet de travailler la lecture au niveau du déchiffrage et de la compréhension mais aussi de l’inférence. A tour de...
Déducto s'adresse aux enfants lecteurs afin de développer leur compréhension du langage écrit. Pour mener l’enquête, ils doivent lire et comprendre des cartes indices, faire des déductions et finalement formuler leur...
Jeu de manipulation pour travailler la compréhension orale ou écrite de phrases et la capacité à faire des déductions. Pour trouver la bonne réponse et positionner le cube de la bonne manière, l'enfant doit s'aider...
48 cartes illustrées en carton épais dans ce jeu pour aborder les contraires aussi bien à travers les objets que les verbes d’action. Grandes variétés de situations. Cartes organisées en paires, dim. 8,6 x 6 cm. Livré...
Dans ce jeu, 48 cartes illustrées en carton épais pour aborder les liens entre la partie et le tout représentant un objet ou un être vivant. « La plume fait partie de l’oiseau dans la serrure » … « Le bouton fait...
En carton épais, ce jeu de 48 cartes illustrées va permettre d’explorer les objets à travers leurs fonctions et utilisations. « À quoi sert un peigne ? », « Avec quoi ramasse-t-on la poussière ? ». Cartes organisées...
Un jeu de 50 cartes permettant de travailler les expressions imagées. Le but du jeu est de trouver la signification d’une expression, Au recto se trouve une expression et au verso sa signification. On peut partir soit...
Nommez à haute voix chaque dessin-mot dans le sens de la lecture pour découvrir le mot caché derrière le rébus ! Très amusant ! Travaille plusieurs compétences : mémoire de travail, attention, articulation… Contient :...
Un jeu pour développer les compétences de compréhension de consignes et de mémoire de travail ! Il consiste à placer sur une surface plane des pions parmi 12, de formes et de couleurs différentes. Il faut bien écouter...
Ça y est, Malo a une dent qui bouge ! En suivant cette petite histoire, l’enfant se familiarise avec les différentes étapes qui conduisent à la chute de la dent, et à la pousse d’une nouvelle dent. A la fin de...