MIRA 5 - Photographies

HT10804

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  • Un imagier révolutionnaire qui suit les stades du développement pour apporter la juste stimulation au bon moment
  • Élaboré en collaboration avec des experts et professionnels de la vision, du langage et du développement cognitif et sensoriel

Entre approximativement 24 et 36 mois, le bébé atteint un niveau de perception visuelle mature. Ce cinquième jeu MIRA présente des photos d'objets réels, détourées sur fond blanc pour une focalisation maximale. Le développement du langage se poursuit avec des illustrations composées de plusieurs objets, offrant une diversité de mots et de concepts. Les catégories s'étendent au-delà de la maison, reflétant l'exploration croissante de l'enfant.

Contient 40 cartes imprimées recto/verso dim. 14,2 x 14,2 cm. Jeu conditionné par APF France Handicap. Fabriqué en France.

12,99 €

Chez vous dès le 26/04/2024*

La petite histoire

De quoi a réellement besoin le jeune enfant dans ses premiers mois et années ?

Nous avons interrogé des professionnels pour constituer avec eux un imagier impactant en nous basant sur leurs expertises et connaissances scientifiques.

Résultat : une série d'imagiers révolutionnaires !

Avantages

Le cinquième jeu MIRA a été spécialement conçu pour les bébés âgés approximativement de 24 à 36 mois, en suivant trois principes clés pour améliorer leur expérience visuelle :

Photographies

Ce cinquième jeu présente exclusivement des photographies d'objets, soigneusement découpées et placées sur un fond blanc. Nous avons choisi un fond blanc pour diriger l'attention de l'enfant vers l'objet lui-même, en minimisant les distractions liées à un arrière-plan coloré.

Développement du langage

Nous continuons à suivre les directives établies dans les jeux précédents, en mettant l'accent sur l'acquisition des sons de la parole, la familiarité de l'enfant avec les objets et leur association avec des sons et des gestes. Cependant, nous introduisons également des éléments de complexité ponctuels. Nos illustrations peuvent maintenant comporter plusieurs objets (par exemple, un pot de fleurs avec une fleur à l'intérieur, un trousseau de clés, etc.). Cette approche vise à enrichir l'interaction avec l'enfant en utilisant une plus grande diversité de mots. Elle permet également de continuer à contextualiser les objets, contrairement aux jeux précédents où les objets étaient présentés de manière isolée, sans relation avec leur environnement.

Catégories de contenu

Ce dernier jeu reflète l'élargissement du champ d'action et de perception de l'enfant au-delà de la maison et de l'intérieur. Vous y trouverez de nombreux éléments de la nature, des activités de plein air, ainsi que des objets moins familiers normalement associés aux adultes (comme un marteau). Ce contenu traduit également l'évolution de la relation de l'enfant avec lui-même. Vous découvrirez des activités où l'enfant est actif (par exemple, la peinture), des objets plus complexes qui deviennent ses "affaires personnelles" (comme un petit sac à dos), davantage de jeux et de lieux en extérieur. Ce jeu élargit les horizons de l'enfant, le conduisant à explorer le monde extérieur et à développer sa capacité de catégorisation et d'action. Conformément à la théorie du développement de l'intelligence chez les enfants de Jean Piaget, qui stipule que les enfants construisent leurs connaissances en se basant sur leurs expériences directes, ce jeu offre une variété de variables potentielles pour les appariements et la catégorisation, enrichissant ainsi les connaissances de l'enfant.

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