MIRA 3 - Nuances

HT10802

Voir tous les avis
  • Un imagier révolutionnaire qui suit les stades du développement pour apporter la juste stimulation au bon moment
  • Élaboré en collaboration avec des experts et professionnels de la vision, du langage et du développement cognitif et sensoriel

Entre 6 et 12 mois approximativement, le bébé continue à développer sa perception des couleurs. Le troisième jeu présente une palette de couleurs vives et des illustrations plus complexes. Les objets du quotidien deviennent familiers, et chaque illustration est associée à un bruitage et à un geste pour encourager la communication réciproque. Les formes géométriques du jeu précédent restent présentes, facilitant l'appariement.

Contient 40 cartes imprimées recto/verso dim. 14,2 x 14,2 cm. Jeu conditionné par APF France Handicap. Fabriqué en France.

12,99 €

Chez vous dès le 26/04/2024*

La petite histoire

De quoi a réellement besoin le jeune enfant dans ses premiers mois et années ?

Nous avons interrogé des professionnels pour constituer avec eux un imagier impactant en nous basant sur leurs expertises et connaissances scientifiques.

Résultat : une série d'imagiers révolutionnaires !

Avantages

Ce troisième jeu MIRA s'adresse aux bébés âgés approximativement de 6 à 12 mois et a été conçu en suivant trois principes clés pour rendre l'expérience visuelle plus adaptée à leur développement :

Couleurs captivantes

À ce stade, les photorécepteurs de bébé continuent de mûrir, lui permettant de distinguer davantage de couleurs. Pour capter son attention et rendre la lecture des illustrations plus compréhensible malgré leur complexité croissante, nous avons opté pour une palette de couleurs vives. Nous avons conservé le noir et le blanc tout en ajoutant trois couleurs primaires (rouge, jaune et bleu) ainsi que trois couleurs secondaires (violet, orange et vert). Nous avons accordé une attention particulière au contraste entre ces couleurs et à leur utilisation équilibrée pour stimuler la perception visuelle de bébé.

Formes et détails améliorés

Les bébés de cet âge sont désormais capables de percevoir plus de détails dans une image, car ils ont développé la capacité de "balayer" visuellement un objet. Par conséquent, nous avons introduit des formes plus complexes pour représenter les objets, ainsi que quelques détails intérieurs. Malgré cette complexité, chaque illustration reste composée de formes géométriques simples, qui ont été introduites dans les deux jeux précédents pour assurer une progression cohérente.

Favoriser la communication

À partir de l'âge de 6 mois approximativement, les bébés commencent à montrer des signes de mimétisme, c'est-à-dire qu'ils veulent imiter ce qu'ils voient lorsqu'ils interagissent avec un adulte. De plus, ils commencent à émettre des vocalisations. Dans ce jeu, toutes les illustrations sont figuratives et ont été sélectionnées en gardant à l'esprit cette communication naissante. Chaque illustration représente des éléments du quotidien de bébé et est associée à des bruitages et à des gestes. Les mots associés ont été soigneusement choisis pour introduire progressivement le langage. Ils sont simples, composés de peu de syllabes, et présentent une variété de phonèmes, en évitant les phonèmes complexes qui seront introduits plus tard dans le développement linguistique de l'enfant.

Accessoires