MIRA 2 - Couleurs

HT10801

Voir tous les avis
  • Un imagier révolutionnaire qui suit les stades du développement pour apporter la juste stimulation au bon moment
  • Élaboré en collaboration avec des experts et professionnels de la vision, du langage et du développement cognitif et sensoriel

Vers approximativement 3 mois, le bébé commence à percevoir les couleurs franches, notamment le rouge et le vert. Dans le deuxième jeu de la série MIRA, nous introduisons donc des couleurs vives tout en conservant la simplicité des formes géométriques. Les illustrations figuratives suscitent l'attention de bébé, et le jeu encourage le mimétisme avec des bruitages et de la gestuelle. Les catégories d'objets se développent pour élargir le monde de bébé.

Contient 40 cartes imprimées recto/verso dim. 14,2 x 14,2 cm. Jeu conditionné par APF France Handicap. Fabriqué en France.

12,99 €

Chez vous dès le 26/04/2024*

La petite histoire

De quoi a réellement besoin le jeune enfant dans ses premiers mois et années ?

Nous avons interrogé des professionnels pour constituer avec eux un imagier impactant en nous basant sur leurs expertises et connaissances scientifiques.

Résultat : une série d'imagiers révolutionnaires !

Avantages

Le deuxième jeu est spécialement conçu pour s'adapter à la perception visuelle des bébés âgés autour de 3 à 6 mois approximativement. Lors de la création des illustrations, nous nous sommes appuyés sur quatre principes fondamentaux :

Couleurs

Vers l'âge de 3 mois, les photorécepteurs atteignent une maturité qui permet aux bébés de percevoir clairement des couleurs vives, en commençant par le rouge et le vert. Pour ce jeu, nous avons choisi d'utiliser un rouge pur légèrement assombri (sans cyan, avec une touche de noir) et un vert tout aussi pur et saturé (sans magenta ni noir).

Fréquence visuo-spatiale

À ce stade du développement, l'acuité visuelle moyenne des bébés est estimée à 1,75/10. En appliquant la même logique que pour le premier jeu, nous avons obtenu une mesure de contraste de 11 millimètres. Cette mesure définit la taille minimale des zones de couleurs alternantes pour qu'elles soient clairement perceptibles par les bébés.

Développement du langage

Dans ce deuxième jeu, nous avons choisi de représenter une moitié des illustrations de manière figurative. Bien qu'il soit encore trop tôt pour le développement du langage ou pour susciter des réactions de mimétisme chez les bébés, nous pouvons utiliser ce jeu en introduction en associant les éléments figuratifs à des bruitages et à des gestes pour capter leur attention.

Cohérence entre les jeux

Les formes géométriques utilisées dans ce jeu sont les mêmes que celles du premier jeu. Le contenu figuratif est présenté selon des catégories qui seront ensuite élargies dans les jeux suivants pour favoriser une progression continue de l'apprentissage.

Accessoires