Brick Stick - Collier de mastication

Voir tous les avis

Le collier de mastication Brick Stick de ARK constitue une solution sûre, portable et discrète pour les enfants et les adultes qui ont besoin de mâcher. L'élégant pendentif en forme de brick s'utilise comme un fidget oral (ou même un fidget manuel) pour aider à se calmer, à s'apaiser et à s'autoréguler pendant les périodes de stress, ou pour mieux se concentrer pendant les devoirs et d'autres activités.

Hautement recommandé pour les personnes avec autisme, ayant des troubles sensoriels, de l'anxiété, un TDAH, etc. ou pour toute personne de tout âge qui a besoin de mâcher.

Brick Stick se décline en 3 niveaux de résilience avec un code couleur :

  • Souple - rouge, violet, bleu marine : Recommandé pour les mâcheurs légers
  • Moyen - vert fluo, turquoise, noir : Recommandé pour les mâcheurs modérés
  • Dur - bleu, lavande, vert, orange : Recommandé pour ceux qui aiment la résistance des objets durs

Dimensions : Longueur : 6,35 cm ; Largeur: 1,6 cm ; Epaisseur : 1,2 cm ; Longueur du cordon : 91 cm

Dès 5 ans. Vendu à l’unité.

15,90 €

Chez vous dès le 24/04/2024*

Estimation des capacités minimum pour pouvoir utiliser : brick stick - collier de mastication

Motricité globale
Dextérité
Visuelle
Auditive
En savoir plus sur les recommandations d'utilisation...

Idées et Conseils

Si vous le souhaitez, vous pouvez raccourcir le cordon en faisant sortir le fil du fermoir, en refaisant le nœud à une longueur plus courte, puis en coupant l'excédent de fil

 

Ils en parlent...

"J’ai choisi la brique légo, je préférais cette forme-là qui me paraissait bien adaptée. C’est un objet qui va se mâcher avec les molaires du fond. Il y a plusieurs niveaux de résilience, de dureté. C’est un truc qui m’intriguait, qui me paraissait plutôt curieux. Pour l’avoir tester, ça aide énormément. Je me suis souvenue que quand j’étais petite je crissais des dents dans mon sommeil. Et je me rends compte au quotidien que je suis trop crispée de la mâchoire. Mâcher des objets comme ça permet d’éduquer sa mâchoire pour ne pas trop serrer sa mâchoire involontairement. C’est quelque chose qui rassure beaucoup quand je suis trop stressé ou trop tendue je le mâche." Tristana, autiste asperger et youtubeuse  

Sécurité

Sans plomb, phtalates, PVC, BPA ou latex

Découvrez les activités associées à ce produit

  • Cadeau DIY : une trousse à fidget pour enfant !

    Cadeau DIY : une trousse à fidget pour enfant !

    Pour Noël, quoi de mieux qu’un cadeau fabriqué de ses propres mains ? C’est une belle façon de personnaliser ses cadeaux en leur apportant un supplément d’âme et de savoir faire maison ! Rapide et facile à réaliser, cette trousse pour fidgets nécessite que peu de matériel : de la feutrine, un peu de velcro, de la colle, un crayon ou un feutre, des ciseaux… et puis c’est tout !
    Voir plus