Le parcours sensoriel

Le printemps est synonyme de belles journées et qui dit belles journées dit jeux en extérieur ! C’est pourquoi, nous vous proposons ici une activité à réaliser dehors : un parcours sensoriel. Très facile à réaliser, il surprendra les enfants à travers les différentes sensations qu’ils ressentiront en marchant pieds nus sur des textures variées. Une activité en lien avec la nature permettant un vrai éveil sensoriel, encourageant la découverte et motivant le mouvement en créant à chaque fois une nouvelle surprise sensorielle.

Temps de réalisation de l’activité : 45 minutes

Matériel nécessaire :

- Les plaques tactiles OD161

- Les senso tapis sensoriels par 6 lot 1 HT5990, lot 2 HT5992lot 3 HT5991

- Le sable kinetic rouge AC283

- Les éponges sensorielles DV890

- Des feuilles

- Des galets

- 3 bacs et 1 boîte de paire à chaussures 

1. Une fois le parcours installé avec l’aide des enfants, c’est parti ! Les enfants choisissent par où ils souhaitent commencer et partent à la découverte de multiples sensations. Si certains enfants ont de l’appréhension à parcourir le chemin sensoriel n’hésitez pas à leur tenir la main au début.

2. Chaque élément apporte son lot de sensations et de surprises. Les écorces d’arbre sont dures et rugueuses,les galets sont froids et durs, les feuilles mortes piquent, le sable est doux… Demandez aux enfants de mettre des mots sur ce qu’ils ressentent quand ils marchent sur les différentes matières et textures. Aidez-les à les formuler pour développer leur vocabulaire sensoriel



3. Certains enfants continueront l’activité avec les mains. Laissez-les faire, cela permettra de nouvelles expérimentations et découvertes !



Ajouter tous les produits de l'activité Ajouter tous les produits de l'activité