Connaissez vous ce grand classique des jeux qui promet des heures d'amusement, de la contorsion et une bonne partie de rigolade ? Grâce à la roue qui tourne, l'arbitre va pouvoir désigner les couleurs où les participants vont devoir déposer leur pieds et leurs mains. Les marquages pieds et mains disposés au sol de façon plus ou moins complexe vont assurer un jeu de ludique de motricité et de réflexion intéressant.
Le but du jeu ? Être le plus habile et devenir le maitre incontesté du jeu tout en encourageant les compétences motrices ! Les règles du jeu sont simples pour un plaisir facile.
Le jeu se joue à minimum 2 joueurs et un arbitre. C'est l'arbitre qui devra faire tourner la roue pour chacun des joueurs et énoncer les couleurs ! Aux joueurs de suivre les mouvements !
S'il n'y a que deux joueurs, donc sans arbitre, vous pouvez jouer sans la roulette ; chaque joueur va devoir énoncer à tour de rôle la couleur à jouer pour leur adversaire !
Pour réaliser cette activité, vous aurez besoin de :
★ Les marquages mains par 12
★ Les marquages pieds par 12
★ La roue à télécharger (et à imprimer) tout en bas de la page
★ De la colle
★ Un crayon à papier
★ Un cutter et des ciseaux
★ Une attache parisienne
★ Un morceau de carton taille A4
Vous allez pouvoir commencer par construire la roue ! Téléchargez le fichier et découper la roue et la flèche en suivant les pointillés.
Prenez votre carton au format mini A4, et tracez au crayon à papier le contour de la roue sur celui ci. Faite de mêmes avec la flèche
Vous allez pouvoir découper le carton et la flèche avec le cutter en suivant les tracés.
Avec la colle (ici, un pistolet à colle, mais la colle forte vendu dans le commerce est suffisante) vous allez pouvoir coller la roue et la flèche sur le carton pour les solidifier.
Et voilà le résultat ! Il ne vous manque plus qu'à faire un trou au centre de la roue et sur la flèche à l'endroit indiqué à cet effet. Vous pouvez utiliser le cutter pour faire un pré-trou, et insérer le crayon à papier dedans afin d'grandir celui ci de façon uniforme.
Insérez l'attache parisienne dans les deux trous en les superposants, et vous aurez votre roue en état de fonctionnement ! Vous n'aura alors plus qu'à disposer marquages pieds et mains de couleurs au sol avec plus ou moins de difficulté !
Les marquages mains permettent de donner des indications visuelles : Sens du parcours, positionnement des mains ou actions diverses. Surface antidérapante. En plastique souple, recto avec picots tactiles. Vendus par...
Ces marquages Pieds permettent de donner des indications visuelles positionnées au sol : sens du parcours, positionnement des pieds ou actions diverses. Surface antidérapante en plastique souple. Vendues par 12 en...