Je fabrique... Un sapin de Noël adapté !

Et si pour Noël, nous troquions notre sapin traditionnel contre un résolument plus moderne ? Je vous ai préparé un super DIY pour créer votre sapin lumineux à adapter avec des contacteurs ! Les contacteurs sont des dispositifs astucieux qui permettent d’aller au-delà des limitations physiques imposées par un handicap moteur ou polyhandicap. Grâce à ses contacteurs, l'enfant va pouvoir allumer ou éteindre le sapin, et faire réagir les lumières de différentes façons ! 

Pour réaliser ce sapin de Noël adapté, vous aurez besoin de : 

★ Un panneau de bois premier prix de votre magasin de bricolage préféré. Ici, une 200 x 60cm (nous avons coupé 50 cm en hauteur)
★ Des clous (60...!)
★ Un marteau
★ Une guirlande lumineuse clignotante de minimum 14 mètres avec un câble blanc, avec alimentation par prise.  
★ Un boitier interface Simplywork pour contacteurs
Des contacteurs sans fil  ou des contacteurs filaires ! 

J'ai commencé par tracer au crayon gris ce qui serait mon sapin de Noël lumineux, en essayant de le centrer au maximum sur la planche de bois. 

Au sommet, j'ai pris le bout de ma guirlande lumineuse, j'ai planté une vis dans le bois en prenant soin d'écarter les fils de la guirlande. 

En faisant un écart entre de 3 à 4 cm, j'ai planté les clous tout au long des deux côtés du sapin, en veillant à ce qu'ils soient en quiconce. 

Continuez ainsi jusqu'à la fin de la guirlande :) 


C'est joli non ? :) 

Maintenant, vous allez pouvoir brancher cette guirlande sur boitier Simply Work Energise. 

Sur ce boitier, vous allez pouvoir connecter des contacteurs filaires... 

... Mais aussi des contacteurs sans fil ! 

Par appui, l'utilisateur des contacteurs va pouvoir allumer ou éteindre la guirlande, mais aussi en changer son rythme ! 


Ajouter tous les produits de l'activité Ajouter tous les produits de l'activité