Langage & Communication
parler.jpg

Parler et lire en jouant

Au jour le jour, le langage est partout ! Les activités de la vie quotidienne peuvent servir de toile de fond pour développer le vocabulaire, inventer des histoires et découvrir l’écrit. Nous vous proposons ici des outils ludiques modernes s’intégrant dans un apprentissage langagier interactif, progressif et personnalisable.

Langage & Communication Il y a 1 produit.

Affinez votre choix

  • Voix, Articulation

    Voix, Vocalisation et Langage Oral

    Voici une sélection de jeux et jouets éducatifs pour encourager la vocalisation et le langage oral tout en s'amusant !  Des outils permettent aussi un travail ludique de la voix en rééducation.

    Aller plus loin sur le Blog: 

    8 idées pour apprendre à travailler sa voix 

  • Conjugaison, grammaire et orthographe

    Conjugaison, grammaire et orthographe

    Qui a dit que la grammaire était ennuyeuse ? Voici une sélection de jeux éducatifs pour mieux comprendre et réviser en jouant l’orthographe, la grammaire et la conjugaison. Ces jeux et outils ludiques répondent aux besoins spécifiques des enfants porteurs de troubles DYS comme la dysorthographie mais conviennent à tous !

  • Imagiers & jeux de langage

    Imagiers & jeux de langage

    Nous avons sélectionné des jeux de langage pour développer le vocabulaire et enrichir le champs lexical ! Découvrez aussi nos imagiers photo ou illustrés : ils se prêtent à toutes vos idées éducatives et rééducatives et peuvent s’intégrer à divers pédagogies et méthodes d’intervention de Montessori à l’ABA.  

  • Préparation à la lecture

    Préparation à la lecture

    Avant d’apprendre à lire, les loulous doivent développent des compétences dans d’autres domaines : discrimination et mémoire visuelles, discrimination auditive, principe alphabétique, conscience phonétiques, phonémique et syllabique… Voici une sélection de jeux éducatifs pour se préparer à l’apprentissage de la lecture. Ils prennent en compte les différents profils d’apprenant et les besoins spécifiques des enfants porteurs d’un handicap.

  • Apprentissage Lecture

    Aprentissage lecture

    Nous avons sélectionné pour vous des outils pour apprendre à lire en s’amusant et prendre plaisir à la découverte du langage écrit.  Le matériel que nous vous proposons prend en compte les différents profils d’apprenant, les troubles de l’apprentissage et des troubles spécifiques comme l’autisme ou la dyslexie ou plus généralement les troubles DYS. Découvrez des méthodes comme la Planète des Alphas, des livres faciles à lire et des jeux pour développer la compréhension de lecture.

  • Langage Oral

    Langage oral

    Des jeux pour raconter des histoires et développer l’imagination ! Nous avons sélectionné ces jeux pour promouvoir l’oralisation, le récit oral et le langage expressif et réceptif tout en s’amusant. Ces jeux s’utilisent aussi bien en milieu professionnel qu’à la maison. Tous les outils permettent une approche évolutive, interactive et motivante pour donner envie de communiquer à tous les loulous. 

  • Inférence, pragmatique, compréhension

    Inférence, pragmatique, compréhension

    Inférer, c'est raisonner pour trouver/comprendre une information qui n'est pas écrite ou dite. Il faut alors jouer au détective pour rechercher la vérité à partir d’indices. Certains enfants, notamment les loulous avec TSA ont dû mal avec cette notion. Voici du matériel pour développer la compréhension des inférences, des sous-entendus et des interprétations d’intentions ou d’émotions.

  • Communication non verbale

    Communication non verbale

    Voici une sélection de solutions de communication alternative. Cette communication s’adresse aux personnes non verbales mais aussi aux personnes ayant des difficultés de langage. Grâce à ces outils, mettez en place une communication différente qui permettra à la personne de s’intégrer et d’interagir avec son environnement tout en favorisant son développement personnel. 

  • Pictogrammes, langages visuels et signés

    Pictogrammes, langages visuels et signés

    Les pictogrammes peuvent être utilisés non seulement comme supports visuels d’information, aides à la communication, mais aussi dans le cadre de la prise en charge orthophonique en mode réceptif ou expressif.. Ils peuvent aider au travail sur l’articulation et la parole. 

    Découvrez aussi des supports pour appréhender la langue des signes française, notamment pour les bébés.