porte-clés fidget antistress enfant

porte clé fidget

Un fidget, qu'est ce que c'est ? Littéralement traduit de l'anglais, il signifie «frétiller», «remuer», «avoir la bougeotte» ! Ce sont des petits outils pour les enfants hyperactifs/TDAH ou ayant des troubles de l’attention et de la concentration. Ils peuvent s'utiliser à la maison pour aider à se concentrer sur une activité, à l'école ou en milieu professionnel et aident à focaliser l’attention en proposant un exutoire moteur aux tensions et désirs de mouvement. 


Et pourquoi pas en faire un porte clés ? 

Créer un porte-clés regroupant plusieurs fidgets encouragera la manipulation, permettant à l'enfant de lui procurer un bien-être tactile en multipliant les sources d'apaisement. Les couleurs vives et les différentes textures attireront l'attention de l'enfant et les différentes stimulations permettront  de capter les intérêts de l'enfant en passant d'un fidget à un autre ! C'est un excellent moyen pour avoir un fidget adapté à ses besoins sur soi, et à tout moment de la journée !

Pour réaliser le "porte-clés fidget", vous aurez besoin de : 

Un porte-clés fidget Boinks ou un porte-clés rétractable

★ Une sangle élastique Chewigem

★ Un tangle

★ Un fidget Twiddle

Un bracelet fidget façon zip

★ Un bracelet à mordiller

Porte clés fidget

Grâce à la sangle élastique, vous allez pouvoir mettre autant de fidgets que vous souhaitez sur ce porte-clés multi-sensoriel ! A toucher, à mâcher, à zipper ou à faire glisser, ces fidgets occuperont les petites mains pour longtemps ! 

porte-clés pour enfant TDAH

Avec son mousqueton, le porte-clés fidget boinks est composé d’un petit tube en filet souple où se trouve une bille que l’on manipule en la faisant glisser d'avant en arrière.

Le mouvement perpétuel du Tangle apaise et son allure design lui permet d'être utilisé par les plus petits comme les plus grands !

Le Twiddle est utilisé en autostimulation pour occuper les mains, mais aussi comme outil de gestion de la colère ou dans des situations de stress. On le manipule en le tordant dans tous les sens, en le serrant fort au creux de la main ou en le tirant jusqu’à ce qu’il se désemboîte.

Zippez et dézippez à l'infini le bracelet fidget en faisant glisser la fermeture éclair permettant un léger feed-back sonore discret ! 

Porte clé antistress fidget enfant

Et vous, quels fidgets mettrez vous sur votre porte-clés ? 

Reseau sociaux hoptoys