Vive la maternelle ! Sélection spéciale Ageem

Chaque année, le congrès de l'Ageem réunit des enseignants de cycle 1, des pédagogues et partenaires pour approfondir leur réflexion pédagogique, partager leurs pratiques de classe, s'informer... Cette année, en raison de la crise sanitaire, Hop'Toys n'a pas pu être physiquement présent à Bressuire où se tient cette édition 2020 consacrée à l'imaginaire. 
Mais parce que nous ne soutiendrons jamais assez ceux qui ont la tâche, capitale et si difficile, d'apprendre aux enfants à apprendre, à vivre ensemble, la mission de leur apporter les compétences fondamentales déterminantes pour toute leur scolarité, nous souhaitions tout de même participer, à distance, à cette grande fête. 
Voici donc une sélection pour permettre à tous les enseignants, mais aussi aux parents, de stimuler l'imagination des enfants : des jeux de construction pour se mettre en projet, des supports originaux pour décupler leur créativité, des outils qui mettent les sens en éveil, des figurines pour s'inventer des histoires... bref tout ce qu'il faut pour un "imaginaire d'école" et que "l'imaginaire décolle !"