Il ne dit jamais ce qu’il veut en utilisant des mots ? La demande fait partie des unités fonctionnelles du langage que l’on peut développer spécifiquement aux travers d’activités diverses. Elle est la première à émerger dans le développement de l’enfant et sera donc, l’une des premières compétences de communication à mettre en place. Voici des idées de jeux pour stimuler cette demande et le langage expressif tout en s’amusant !
« Avez-vous déjà vu un cochon qui pêche une écharpe ? ». Sur chaque carte, une phrase étonnante est écrite, mettant en avant le son ciblé. Ces cartes multijeux permettent de jouer au mémory, au jeu de paires, au...
Un jeu visant à développer les capacités d’observation, de mémorisation, de lecture d’image et de raisonnement. Deux manières de jouer : répondre à des questions sur une image ou rechercher les éléments manquants à...
Un jeu où la rapidité est un atout indispensable ! Le but ? Répondre le plus vite possible aux questions relatives aux mots piochés. Exemple : Combien de « e » dans ce mot ? Conçu par une orthophoniste, ce jeu...
Découvrez au fil des pages les scènes en 3D de ce livre ! Vous allez pouvoir découper les personnages et objets liés aux différentes scènes et donner vie à vos propres histoires ! Chaque page représente un lieu : la...
48 cartes illustrées pour ce jeu qui va permettre à l’enfant d'enrichir son vocabulaire expressif des verbes. Il aborde également la production correcte des pronoms « il » et « elle » afin d’améliorer la production de...
Ce jeu est conçu pour aider les enfants à apprendre les comportements appropriés dans diverses situations quotidiennes. Il propose un jeu d'association de paires où les enfants doivent identifier le comportement...
Ces grandes photographies d’objets de la maison sur fond blanc permettent d’explorer le champ lexical de la vie quotidienne de manière très claire. Finition matte pour un confort visuel accru. 54 cartes dim. 16,5 x...
Un jeu pour jouer avec les rimes et les mots avec des règles simples et évolutives ! Le principe : aide Sasha la Sorcière à préparer ses potions. Ajoute un ingrédient dans le chaudron : le mot doit commencer ou finir...