L’autodétermination est un droit individuel. C’est aussi un devoir collectif : construire un environnement facilitateur est la responsabilité de chacun de nous. Il est donc important d'adapter l’environnement pour faciliter l’exécution de tâches et projets. Un environnement respectueux des besoins spécifiques sera indispensable pour la concentration et les apprentissages des personnes qui en ont besoin, mais sera également utile à tous !
Deuxième édition revue et augmentée Dans la première édition, le livre exposait les connaissances actuelles sur les enfants à haut potentiel intellectuel, appelés aussi enfants intellectuellement précoces ou enfants...
Ce livre a pour objectif de fournir conseils et astuces pour accompagner l’enfant au cours de son apprentissage et faciliter le dépistage d’une éventuelle difficulté graphique, voire d’une dysgraphie (trouble...
Cet écran pliable permet de créer de manière temporaire un espace de travail au calme, minimisant les distractions sonores et visuelles pour faciliter la concentration. Il se pose sur une table ou un bureau lorsque le...
Ce pupitre offre une grande surface de travail. Stable, incliné à 20°, il est parfaitement adapté aux besoins de certains enfants, notamment ceux porteurs de troubles DYS ou de malvoyance. Il permet en outre une...
Résultats 15 - 18 sur 18.