Pour les enfants atteints de troubles praxiques, les fonctions motrices sont affectées et ils éprouvent des difficultés dans l'enchaînement automatique de gestes dans un but précis. Ces troubles entraînent des difficultés quant à l’élaboration, la planification et l’automatisation de certains gestes et mouvements. Il est important de souligner qu’il n’existe pas un trouble praxique, mais des troubles praxiques comme par exemple l’apraxie idéatoire, l’apraxie idéomotrice, l’apraxie constructive ou constitutive, l’apraxie de l’habillage… Découvrez notre sélection de jeux pour travailler la motricité fine, la planification du geste…
Un support pour facilement installer toute sorte de cartes (cartes de vocabulaire, cartes à jouer...) inclinées à 70% face à soi pour une visibilité facilitée. Les cartes se glissent facilement dans la fente du...
Il s’agit de positionner les pinces en respectant les positions et les couleurs représentées sur les planches modèles. Tout en jouant, on développe la force des doigts et la finesse du geste. Contient 30 mini pinces...
Un jeu pour développer la motricité fine et la perception visuelle de l’enfant. Il faudra associer les couleurs des vêtements représentés sur les cartes aux mini-pinces et les positionner correctement sur l’étendoir....
Pour enregistrer un message de 10 secondes pour chacune des 6 cases et y glisser des images de son choix. Il peut être utilisé comme une aide à l'autonomie en décomposant les différentes étapes d'une tâche à accomplir...
Une belle coccinelle que les enfants adopteront très vite ! Sur son dos, les points noirs se vissent et se dévissent à l’infini pour développer l’agilité des doigts, du poignet et la précision du geste. La position...
Il permet de visualiser toutes les activités d’une journée ! Un planning (35x105cm) de 30 pochettes personnalisable avec 36 cartes (9 x 9cm) d'action illustrées par photo sur les thèmes de la maison, l'hygiène,...
En enfilant les perles géantes sur l’une des deux tiges en plastique rigide, l’enfant apprend à décoder et à reproduire un modèle, puis à construire sa propre séquence de perles tout en développant la coordination...
Un compas facile à manipuler et sans pointe ! D’un doigt, on tient le compas au centre du cercle puis on tourne autour avec un stylo. Graduation de 0 à 12 cm. En plastique rigide.
Ce lot est LA solution ergonomique et ultrapratique pour faire des tracés sans ratures. Il est composé d'une règle graduée de 30 cm et d'une petite poignée bouton ventouse de 3,8 cm de diamètre.
Ce lot est LA solution ergonomique et ultrapratique pour faire des tracés sans ratures. Il est composé d'une règle graduée de 30 cm et d'une grande poignée ventouse de 8.5 cm.
Lot de 12 pinces géantes. Idéales pour entrainer la coordination œil-main et la motricité fine, ces pinces permettent de réaliser des activités de tri, de s’entrainer à attraper une multitude d’objets de tailles...
Ce tableau magnétique avec pastilles magnétiques de couleur permet de laisser libre cours à son imagination ! À l’aide du stylo aimanté, on attrape les pastilles magnétiques et on les positionne où on le désire sur...
L'enfant doit reproduire un alignement de perles. Il doit faire abstraction de ce qu'il voit et raisonner avec logique pour respecter la consigne de jeu et éviter ainsi les pièges (matérialisés par le pictogramme...
L'enfant doit associer des animaux à une taille : petit ou grand. Mais attention ! Lorsqu'un animal n'est pas représenté à sa taille, l'enfant doit faire abstraction de ce qu'il voit et raisonner avec logique pour...