Un trouble neuro-visuel est un trouble visuel d’origine cérébrale, c’est à dire non lié à une lésion de l’œil. Lorsque l’on recherche d’éventuels troubles neurovisuels on ne s’intéresse donc pas à l’œil qui est la « caméra » du système visuel, mais à la façon dont le cerveau traite les informations qui lui sont envoyées par l’œil. Un trouble neuro-visuel a des conséquences sur le développement de l’enfant que ce soit au niveau comportemental, cognitif, émotionnel, ou celui des acquisitions scolaires.
Les troubles neuro-visuels sont invisibles, et souvent méconnus par les enfants eux-mêmes qui grandissent sans savoir que leur vision est déficitaire. Il est alors important de pouvoir connaître les signes qui peuvent alarmer pour ensuite accompagner par une prise en charge et des outils adaptés.
Un jeu en bois dont le but est de faire rouler la bille d’un bout à l’autre du labyrinthe afin de stimuler la coordination œil-main et le suivi visuel. Les voies du labyrinthe sont larges et facilement identifiables,...
Ce grand bonhomme en bois se balance et trouve son équilibre lorsque les 2 côtés de ses haltères sont de poids identiques ! Amusez-vous à enfiler les différents anneaux qui composent les haltères dans un ordre ou une...
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Facile à prendre en main et léger, ce ballon a un toucher lisse et agréable. Ce ballon de mousse traditionnel reprend toujours sa forme, même après une forte pression. Il vous permettra de réaliser des jeux de lancer...
Prenez la télécommande et préparez-vous à partir ! Cette jolie voiture rallye est très facile d’utilisation : un seul gros bouton pour contrôler tous les déplacements de la voiture ! La voiture avance et tourne en...
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56 cartes organisées en paires avec à chaque fois une illustration et son ombre. Un excellent produit pour entraîner la discrimination visuelle qui se prête à des utilisations variées : jeu de mémoire, de famille, des...
Chacune des 26 paires de cartes présente des différences visuelles plus ou moins évidentes pour développer dans la bonne humeur la discrimination visuelle. Le but du jeu est de trouver toutes les différences entre les...
« Dis-moi quels sont les différences et les points communs entre un cheval et une vache. » Dans ce jeu, l'enfant doit faire preuve de réflexion afin de trouver les différences, mais aussi les points communs sur les 52...
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