Time Timer de poche 7,5 cm

DV400

Voir tous les avis

L'outil idéal pour la prise de conscience du temps.

Il permet à l'enfant de « matérialiser » le temps grâce à son système unique de représentation visuelle. Le Time Timer est très simple d'utilisation !

Il suffit de tourner le disque rouge jusqu'à l'intervalle de temps désiré. La partie visible du disque rouge diminue au fur et à mesure que le temps s'écoule jusqu'à disparaître complètement. Un bip sonore prévient alors que le temps imparti est à présent écoulé. Un outil polyvalent totalement silencieux et donc non stressant, il permet à l'enfant de « voir » le temps qui passe et de mieux le quantifier.

Le Time Timer a sa place partout : à la maison : en classe : lors de séances de thérapie ou de rééducation.  3 tailles différentes adaptées à toutes les situations

Dim. 7,5 x 7,5 cm

Fonctionne avec 1 pile LR06 (non fournie). 

36,90 €

Idées et Conseils

"Pourriez-vous m’expliquer pourquoi la numérotation du cadran des Time Timer est à l’inverse de celle d’un cadran d’horloge classique ? Qu’est-ce que cela apporte pédagogiquement à l’enfant ? Car spontanément, je dirais que cela m’embrouille pour l’apprentissage de l’heure sur un cadran ? Merci " Verdejo, lectrice du blog d'Hop'Toys

La réponse d'Hop'Toys : 

Bonjour Verdejo,

Le Time Timer n’est pas une horloge mais un timer. C’est un concept et un apprentissage différent. 

Le Time Timer va permettre à l’enfant de prendre conscience du temps qui passe avec une décrémentation d’une durée. Lorsqu’on met une durée sur le Time Timer, celle-ci diminue dans le sens des aiguilles d’une montre. Cette décrémentation est présentée visuellement par une zone rouge qui devient de plus en plus petite jusqu’à disparaitre. Pareillement, la durée indiquée par les chiffres devient de plus en plus petite en valeur jusqu’à atteindre zéro, offrant ainsi une constance dans l’information perçue par l’utilisateur.

Les concepts de temps peuvent être difficiles pour de nombreux enfants, en particulier ceux ayant des besoins spéciaux. Avec le Time Timer, les enfants plus jeunes peuvent voir le temps comme une mesure sans la confusion des chiffres sur une horloge traditionnelle. Les enfants plus âgés peuvent se concentrer sur le temps restant, représenté par la quantité de couleur sur la minuterie.