Architecto

GA489

Produit standard
Un jeu de manipulation et de logique dont le but est de reproduire des modèles de construction tridimensionnels à l’aide de blocs de formes différentes. 6 niveaux de difficulté sont proposés : les défis à relever deviennent de plus en plus complexes. Contient 5 fiches modèles, 1 livret, 18 blocs géométriques (dim. de 2 à 7,2 cm). Dès 7 ans.

27,90 €

Chez vous dès le 25/09/2019*

Colissimo : Livraison prévue entre le 25/09/2019 et le 27/09/2019
HOPTOYS - MONTPELLIER : Livraison prévue entre le 04/10/2019 et le 11/10/2019
Livraison en points Relais : Livraison prévue entre le 26/09/2019 et le 30/09/2019

Sous réserve de disponibilité des produits

Ils en parlent...

"Les premières figures de Architecto sont faciles à faire, c’est parfait pour débuter avec de jeunes enfants et c’est très agréable de jouer ensemble et de réfléchir à deux. Avec Le Petit Prince, on a fait plein de figures de plus en plus dures et… Heureusement, il y a la solution ! Ce n’est pas un jeu facile, il faut se triturer le cerveau, mais les enfants qui aiment construire et créer adoreront ce jeu, en plus les figures sont sympa à réaliser". Découvrez l'article complet d'Elvire, blogueuse.

« Architecto est un excellent jeu de manipulation, de logique et de reproduction dans l’espace. Dans la boite de jeu vous découvrez plusieurs formes (carrés, rectangles, demi-lunes, cylindres) et un livret. Plusieurs niveaux de réalisation sont proposés et chaque niveau augmente la difficulté. Pas d’étapes présentées, c’est à l’utilisateur, en manipulant les formes, de comprendre comment assembler la liste de celles à utiliser pour reproduire avec exactitude le moulin. Ce jeu stimule la compréhension, l’association et la production verbale. Très intéressant !". Camille, du blog La Sauterelle Tactile. 

Avantages

Architecto est un jeu de perception spatiale qui nécessite une analyse logique parfois poussée, une bonne dose de patience et de persévérance. La motricité fine est également développée : les gestes doivent être précis pour que les structures érigées soient stables.