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Pour vous accompagner dans votre pratique de la différenciation, pour vous permettre de mieux comprendre les troubles de certains de vos élèves, voici une sélection d'ouvrages de références, parmi lesquels les titres de la collection 100 idées. Des professeurs, inspecteurs, orthophonistes, neurologues, psychologues y proposent des exemples concrets de pratiques pédagogiques permettant d’optimiser l’acquisition des premiers apprentissages par les enfants.
Avec vos élèves ou à la maison avec vos enfants, ce guide pédagogique vous accompagne pas à pas dans la mise en place de la méthode de Singapour. Chaque séance y est présentée étape par étape et détaille les objectifs...
Le fichier de l'élève GS est pensé pour les élèves non lecteurs. A l'intérieur vous trouverez tout le programme de maths GS en 92 fiches (formes et grandeurs, quantités et nombres, repérage spatial) à appliquer selon...
Avec vos élèves en GS ou à la maison avec vos enfants, ce guide pédagogique vous accompagne pas à pas pour structurer l'apprentissage des mathématiques en Grande Section. Il vous propose des séances pas à pas, des...
Des difficultés psychomotrices peuvent être à l'origine de problèmes scolaires: trouble de l'attention, hyperactivité, dyspraxie, dysgraphie… Les exercices, conseils et préconisations rassemblés dans cette ouvrage...
Cet ouvrage vous aide à comprendre les comportements atypiques, compliqués, déroutants, voire envahissants de votre enfant par le biais de l'approche en intégration neurosensorielle. Celui-ci a été élaboré par des...
Une méthode pour apprendre à lire et à écrire qui associe phonétique et gestuelle. L’enfant commence par apprendre à déchiffrer toutes les graphies d’un même son, auquel correspond un geste simple, expliqué en photo....
Cet outil pédagogique multisupport innovant est destiné à aider les enfants à mieux comprendre l’histoire des Trois Petits Cochons. Il a été conçu en collaboration avec le Centre de Ressource Autisme d’Amiens afin de...
Des exercices de lecture conçus à partir de la méthode phonétique et gestuelle de S. Borel-Maisonny. La progression est adaptée aux exigences des élèves de grande section de maternelle. Manuel de 128 pages. Dès 5 ans.
Ces quatre cahiers d’exercices sont les compléments indispensables pour apprendre à lire et à écrire en suivant la progression de la méthode gestuelle et phonétique développée dans le manuel Bien lire et Aimer lire....
Pourquoi et comment l'ordinateur peut-il venir en aide à un élève DYS? Simple accessoire ou véritable cartable numérique ? De quelles façons accompagner ces enfants «dysférents» ainsi équipés lorsque l'on est parent,...