Pour les parents
Pour les parents

Pour les parents Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Affinez votre choix

  • Bureau et fournitures scolaires ergonomiques

    Tout enfant ou adolescent ayant un trouble de la motricité fine ou simplement un petit retard psychomoteur peut avoir un bénéfice à utiliser des outils ergonomiques. Certains enfants dyspraxiques ont du mal à tenir un stylo et n’adoptent pas naturellement ce que l’on appelle la préhension en pince. D’autres enfants vont se crisper, serrer trop fort le stylo ou alors appuyer de manière trop prononcée sur la feuille. Ces difficultés peuvent entraîner une fatigue accrue et une écriture qui laisse à désirer. Voici une sélection d’outils pour aider les enfants à faire leurs devoirs dans des conditions favorables, notamment si un enfant a des troubles de l’attention et de la concentration ou s’il est hyperactif. Découvrez des solutions astucieuses pour focaliser son attention, lui apprendre à planifier ses tâches et s’organiser de manière générale. 

  • Préparer sa rentrée en maternelle durant l'été

    La rentrée en maternelle est une étape importante dans la vie d'un enfant. C'est la fin des années bébé, le début de nouvelles expériences, de nouveaux apprentissages. C'est un cap aussi bien pour l'enfant que pour les parents alors pour préparer la rentrée en maternelle de votre enfant en toute sérénité retrouvez notre sélection de jeux et outils ludiques qui lui permettront de passer cette rentrée en toute confiance.

  • Préparer sa rentrée au CP durant l'été

    La rentrée au CP c'est une étape importante dans la vie d'un enfant et des parents. Les enjeux sont nombreux pour les enfants cette année, l'apprentissage de l'écriture, de la lecture, les premières bases en mathématiques... De nouveaux apprentissages que les enfants vont apprendre à maîtriser durant cette année au CP. Alors nous avons sélectionné pour vous des outils pour les aider à se sentir prêt le jour de la rentrée.

  • Cet été on révise en s'amusant !

    L'été c'est l'occasion de s'amuser et de profiter des vacances. C'est aussi l'occasion de prendre du temps avec vos loulous pour les aider à réviser et à prendre du temps pour travailler sur les compétences qu'il ne maîtrisait pas forcément durant la dernière année scolaire. Pour les aider voici des outils pour mettre en place des séances de révisions ludiques avec vos loulous pendant cet été.

  • Préparer les examens en sérénité

    Les examens c'est souvent une source de stress et d'angoisse pour beaucoup de personnes. Il faut pour les préparer : réviser, relire, apprendre et recommencer. Mais surtout il faut pour cela se mettre dans une ambiance calme et sereine et c'est souvent ça qui est le plus compliqué. Alors pour aider vos ados à préparer le plus efficacement possible les examens nous avons sélectionné pour vous des outils qui lui permettront de préparer les examens en toute sérénité.

  • Nos outils pour l'aider à se concentrer

    Parce qu’il est difficile pour certains élèves de tenir en place sur leur chaise, de maintenir leur attention toute la journée, de ne pas se laisser distraire, pourquoi ne pas utiliser, en classe, des solutions et petits aménagements, plébiscités par les professionnels qui accompagnent les enfants porteurs d’autisme ou de TDA-H ? Fidgets, casques anti-bruit, barrière amovible, coussin d'air à glisser sur la chaise, mais aussi jeux permettant d'entraîner sa mémoire et son attention… découvrez dans cette rubrique des outils ultra utiles pour améliorer la concentration des élèves.