L'apprentissage de la lecture et de l'écriture prend du temps, chacun y va à son rythme pour y arriver. Pour encourager ces apprentissages et faire qu'ils deviennent un plaisir, découvrez nos jeux et outils.
Le fils du libraire déteste les livres. Son passe-temps favori consiste à guetter les pickpockets. Un jour, il surprend un curieux voleur qui, muni d'une paille, avale les mots d'un livre entier. Il s'agit d'un...
Un jeu de 110 cartes rapide à mettre en place pour travailler les lettres muettes. Le jeu démarre lorsque la première carte « mot » de la pioche est retournée (exemple : LI_). Il faut alors être le plus rapide à taper...
Le livre du petit Marcel est arrivé par erreur chez son voisin, Clodomir Mousqueton. Ce vieux grincheux ne lit jamais, mais il refuse de rendre le bouquin. Marcel ne va pas se laisser faire. Entre Clodomir et lui, la...
À partir des indices fournis sur les fiches de lecture, il s’agit d’éliminer tous les personnages, sauf un ! Permet de développer la compréhension en lecture, le raisonnement logique et la capacité à faire des...
Un excellent jeu permettant à l’enfant de développer la compréhension de lecture. Pour cela, l'enfant doit lire un texte court descriptif et trouver la maison correspondante. Contient 60 descriptions de maisons (2...
4 albums de bandes dessinées aux spécificités suivantes : 1 ou 2 images par page, 3 phylactères au maximum par page, 1 phrase par phylactère, 1 à 4 mots par phrase, structures de phrases répétitives, vocabulaire...
4 albums de bandes dessinées aux caractéristiques suivantes : 4 images au maximum par page, 6 phylactères au maximum par page (introduction au dialogue), 1 ou 2 phrases par phylactère, 1 à 7 mots par phrase, texte...
Ces 4 albums de bandes dessinées ont les caractéristiques suivantes : 6 images au maximum par page, 9 phylactères au maximum par page (dialogue), 3 phrases au maximum par phylactère, 1 à 12 mots par phrase et texte...
Sur chacune des 50 cartes apparaissent des mots et des illustrations. A partir de 2 cartes, retrouvez une combinaison commune : mots écrits identiques, mots/images correspondant et images différentes représentant le...
Nico, un super héros avec zéro super pouvoir mais de supers histoires ! Tous les copains ont toujours le plus grand âge dans leur verre, jusqu'au jour où Nico joue un tour à sa bande ! Les livres de la collection...
Composez de jolis bouquets en remettant les billes de couleurs au centre de la fleur de la couleur correspondante grâce au stylet magnétique. Un jeu favorisant la coordination œil-main, la concentration et préparant...
Un bac pour apprendre en expérimentant ! En jeu libre, on fait des dessins au doigt, tamise le sable ou cache des objets… En activité dirigée, on travaille la latéralité, le graphisme… En bois avec base en verre...
Ces 3 râteaux de textures différentes, un peigne à sable, un stylo embout gommé, une balle à picots et un stylet s’utilisent avec les bacs de découverte. Ils laissent tous une trace différente dans le sable. Ils...
Ce sable est ultra fin et soyeux au toucher. On aime y enfouir ses mains ou y cacher des objets. Il s’utilise dans un bac de découverte, avec divers accessoires, lors d’activités sensorielles de graphisme. Livré dans...