La collection « Orthophonie » des éditions Passe-Temps est conçue par des orthophonistes, pour des orthophonistes. Depuis quinze ans, l'entreprise familiale innove afin de répondre aux besoins des enseignants et autres professionnels du milieu de l'éducation.
Chaque jeu éducatif cible des compétences langagières spécifiques.
Jeu d’écran qui amène un joueur à former un personnage avec une carte-tête, une carte-corps et une carte-jambe, pour ensuite le décrire à un autre joueur. Celui-ci doit tenter de reproduire le même personnage. Le jeu...
Ce jeu de 48 cartes illustrées permet de développer l’habileté à reconnaître des absurdités et à les expliquer. En jouant, les enfants améliorent la production de phrases complexes causales comportant la locution «...
Un jeu amusant d’associations de cartes-actions et de cartes-objets pour apprendre à allonger des phrases en utilisant la préposition « avec ». Si l’association est bonne et a du sens le joueur garde les cartes....
Un jeu de 48 cartes pour développer l’habileté à faire des associations sémantiques et à les expliquer. Exemple : l’enveloppe et le timbre, la scie et la planche de bois... Les cartes visent à améliorer l’organisation...
Jeux de familles conviviaux pour travailler la classification et les champs lexicaux tout en s’amusant. Simple et efficace, chaque jeu propose 16 catégories très variées (animaux, outils, vaisselle, formes…). Existent...
Ce coffret propose une démarche en 3 étapes pour travailler de manière progressive l’habileté à effectuer des inférences. Nombreux conseils afin de stimuler le raisonnement verbal et l’imagerie mentale chez l’enfant...
4 albums de bandes dessinées aux spécificités suivantes : 1 ou 2 images par page, 3 phylactères au maximum par page, 1 phrase par phylactère, 1 à 4 mots par phrase, structures de phrases répétitives, vocabulaire...
4 albums de bandes dessinées aux caractéristiques suivantes : 4 images au maximum par page, 6 phylactères au maximum par page (introduction au dialogue), 1 ou 2 phrases par phylactère, 1 à 7 mots par phrase, texte...
Ces 4 albums de bandes dessinées ont les caractéristiques suivantes : 6 images au maximum par page, 9 phylactères au maximum par page (dialogue), 3 phrases au maximum par phylactère, 1 à 12 mots par phrase et texte...
Ce jeu a été conçu pour aider les enfants à comprendre et produire à l’oral différents mots représentant des notions mathématiques (rang, quantité et dimension). Grace aux six planches de jeu qui illustrent six...
Ce jeu plein d’humour permet d’aborder la compréhension des phrases relatives enchâssées formées à l’aide du pronom relatif « qui ». Le joueur doit trouver et placer sur son carton l’image correspondant à une phrase...
Ces 48 cartes illustrées permettent d’aborder et de comprendre des concepts de base comme « large », « étroit », « riche », « rapide », notamment dans l’exploration des contraires. En jouant, l’enfant enrichit son...
Ce jeu de 48 cartes permet de travailler la compréhension de consignes simples comme « Tape dans ma main », « Ouvre la bouche » à l’aide d’illustrations sous-titrées d’un texte court explicatif... Il permet également...
Ce jeu propose aux enfants de produire des phrases simples (sujet/verbe/complément), de maîtriser les accords des articles « le, la » et des pronoms « il, elle » et d’enrichir son vocabulaire. Contient : 30...
Ce Jeu présente 4 familles : la famille « Fâchée, Contente, Triste, et Apeurée. Il faut faire deviner pourquoi aux autres joueurs ! On aborde la relation de cause à effet entre un évènement et une émotion ressentie,...
Onze séquences de trois à six tableaux présentant des étapes à suivre pour réaliser une tâche. L’enfant doit les placer dans l’ordre et les expliquer. Ce jeu compte trois séquences de trois images, quatre séquences...