Et si on apprenait mieux lorsqu’on était bien ? C’est ce que nous enseignent les neurosciences cognitives. Privilégions donc à l’école comme à la maison une approche basée sur une perception globale des individus, enfants comme adultes.
Cherchons à développer un environnement de bien-être en apprenant aux enfants à mieux se connaître, à se faire confiance, mais également à mieux connaître les autres, à communiquer sereinement et à coopérer. Ainsi, on crée un climat apaisé propice aux apprentissages.
Les mêmes avantages que son grand frère mais en taille mini ! Les enfants ressentent des chagrins, des appréhensions et ont souvent leurs petits secrets. Le principe ? L’enfant dessine ou écrit sur un bout de papier...
Le monstre des couleurs est un peu inquiet. Aujourd’hui, il va à l’école pour la première fois... Aussi enthousiaste qu’apeuré, il se sent submergé par un mélange d’émotions. Un nouvel album d’Anna Llenas pour...
Lorsqu’un enfant expérimente et fait des apprentissages naturellement, il ne pense pas forcément en termes de matière spécifique. Pour lui, tout est lié et forme un tout. L’éditeur Placote l’a bien compris avec ce jeu...
12 pierres avec des dessins gravés représentant des pistes pour mieux comprendre ses différents états émotionnels. Ces pierres sont une ressource flexible et évolutive conçue pour aider les enfants et les plus grands...