NOUVELLE ANNEE 2018

2018 : Objectif autonomie ! 

Développer l'autonomie quotidienne d'un enfant, c'est forcément se projeter dans l'avenir : imaginer son enfant dans sa future vie d'adulte, épanoui et serein. Cela implique des choix éducatifs de la part des parents : Accepter une certaine dose de risques (mesurés) pour le mettre en situation d'autonomie, le laisser "faire seul" même si au début, cela prend du temps... Découvrez une sélection d'outils ludiques et pratique pour développer l'autonomie fonctionnelle de manière bienveillante durant cette année.

NOUVELLE ANNEE 2018 Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Affinez votre choix

  • Des bacs et des murs sensoriels pour les petits explorateurs

    bacs et murs sensoriels

    Au début de leur vie, les bébés ont plaisir à bouger leurs corps et à découvrir simplement le monde qui les entoure. Ce qui est déjà un vrai défi pour eux tant il y a de choses à explorer et à découvrir. Grâce à leurs mains et à leur bouche les enfants vont découvrir les textures, les goûts, le poids… Et pouvoir comprendre le monde. Même si cette découverte se fait naturellement, vous pouvez encourager les explorations et expériences en mettant à disposition des murs, des bacs ou encore des paniers sensoriels ! Voici une sélection afin de pouvoir en créer vous même.... En avant la découverte!

  • Des outils qui changent la vie

    des outils qui changent la vie

    Voici une liste d'outils astucieux qui facilitent le quotidien des parents et des loulous ! Vous trouverez notamment le Time Timer qui contribue à une vie plus organisée et plus calme, le casque anti-bruit qui permet de protéger loulou du bruit, la règle anti-glisse qui permet enfin de faire des traits bien droits... Et tout un tas d'autres produits efficaces et pratiques recommandés par les experts Hop'Toys.

  • On se couvre !

    Nous vous proposons cette gamme de vêtements ergonomiques répondant à des besoins spécifiques : des vêtements chauds et douillets spécialement conçus pour les enfants en fauteuil roulant, un body qui descend plus bas sur les jambes que la forme standard pour bien garder en place les couches et donner plus de chaleur et de confort… Un autre spécial Gastrostomie… Disponible pour tous les enfants de 3 à 14 ans !

     

  • Préparer l’apprentissage du Braille en jouant

    Une sélection spéciale pour les loulous non-voyants ou malvoyants pour préparer leur apprentissage au braille. Découvrez nos jeux permettant de développer le sens du toucher, un sens important pour cet apprentissage. Mais aussi des jeux pour aborder les pré-requis du braille et des livres pour s'entraîner à sa lecture.

  • Utiliser le jeu pour développer le langage expressif

    Il ne dit jamais ce qu’il veut en utilisant des mots ? La demande fait partie des unités fonctionnelles du langage que l’on peut développer spécifiquement aux travers d’activités diverses. Elle est la première à émerger dans le développement de l’enfant et sera donc, l’une des premières compétences de communication à mettre en place. Voici des idées de jeux pour stimuler cette demande et le langage expressif tout en s’amusant !

  • Booster la mémoire de travail

    Selon Baddeley, psychologue qui a popularisé le concept : La mémoire de travail est "un système qui maintient temporairement et manipule les informations pendant la réalisation de tâches comme la compréhension, l'apprentissage et le raisonnement." Pour résumer la mémoire de travail est utile pour prendre des notes, comprendre des textes, résoudre des problèmes, calculer mentalement et même se concentrer. Dans cette sélection découvrez des jeux pour booster cette mémoire essentielle à tous.

  • Place aux artistes en herbe

    Nos enfants sont de vrais petits artistes ! Un coup c'est le coloriage, un coup la peinture et une autre fois la musique. Et c'est bien pour eux ! Car en plus de s'amuser, ils développent leur créativité et leur imaginaire mais aussi des compétences comme la motricité fine par exemple. Dans cette sélection, découvrez le matériel pour vos loulous s'éclatent de manière artistiques. 

  • S’éveiller avec Montessori : Le Nido

    Maria Montessori disait "l'enfant nous demande de l'aider à agir tout seul". Cette citation résume bien l'objectif du Nido pour les bébés. Vous mettez à disposition un espace d'éveil pour les plus petits (de 3 mois jusqu'à la marche assurée 15/16 mois) qui leur permettront de s'éveiller au monde et de développer leur motricité et leur autonomie. Dans cette sélection découvrez les essentiels pour créer ce bel espace pour bébé.

  • La bosse des maths pour tous !

    Beaucoup d'enfants ont des difficultés avec les mathématiques. Et si nous n'utilisions pas la bonne méthode pour certains ? Peut être qu'avec une autre pédagogie (comme la pédagogie de Singapour ou la méthode Cuisenaire) les enfants comprendraient plus facilement les maths ? Dans cette sélection nous vous proposons des solutions pour aller vers l’abstraction, mais progressivement, aborder les mathématiques par leur aspect tangible et de permettre à tous les enfants de « penser mathématiquement », et au final d’acquérir, comme le pense Monica Neagoy « une agilité d’esprit qui sera utile dans tous les domaines » .

  • Favoriser le développement des fonctions exécutives

    Les fonctions exécutives sont indispensables pour tous ! Ce sont les compétences cognitives qui permettent d'agir de façon organisée pour atteindre nos objectifs. On en trouve 3 principales qui sont : la mémoire de travail (celle qui nous permet de garder en mémoire des éléments et de les organiser), le contrôle inhibiteur (qui permet de rester concentré et attentif) et la flexibilité cognitive (qui nous permet de nous adapter face à des situations nouvelles, d'identifier nos erreurs et les rectifier....). Les fonctions exécutives permettent de réaliser n'importe quelle tâche avec succès. Découvrez dans notre sélection des jeux pour favoriser ces fonctions essentielles.

  • Renforcer les muscles de la main en s’amusant

    Renforcer les muscles de la main des enfants permet de faciliter tous les gestes de la vie quotidienne. Et oui, la motricité fine permet aux enfants d'affermir leurs mouvements et de les rendre plus précis et plus nets. Cela leur permet également de développer leur préhension. Toutes ces compétences et types de prises se travaillent dès le plus jeune âge afin de développer l'autonomie des enfants.

  • Des activités relaxantes proches de la nature

    Les enfants d'aujourd'hui seraient devenus une génération "d'intérieur" : ils passent plusieurs heures par jour devant les écrans ! Des études scientifiques montrent que la nature favoriserait le développement intellectuel et émotionnel de l'enfant, qu'elle améliore l'estime de soi, réduit le stress, augmente la créativité, stimule les sens... Les neurosciences estiment de leur côté que le cerveau a besoin de nature pour se développer : bouquet d'odeurs, de bruits, de sensations... La nature développe une attention élargie au monde, et non pas focalisée comme avec les écrans. Et si nous apprenons à nos enfants à aimer la nature, ils seront plus à même de préserver la planète ! Découvrez une sélection qui permettra de créer un véritable lien entre vos enfants et la nature.

  • Little Room : encourager l'apprentissage actif

    Connaissez vous Lilli Nielsen ? Éducatrice danoise spécialisée dans la prise en charge précoce d’enfants polyhandicapés ou avec déficience visuelle, elle a créé la « Little Room », une jolie cabane multi-sensorielle contenant des jeux et jouets apportant de multiples stimuli. Cette aide sensorielle va pouvoir permettre à l’enfant-apprenant de développer ses compétences en mettant à sa disposition des occasions optimales pour acquérir l’intégration perceptive,  les relations spatiales et la notion de l’objet à travers l’auto-activité. Dans cette sélection découvrez nos outils et jeux pour mettre en place vous-même cette jolie petite maison.

  • Motricité libre : Les essentiels

    Emmi PIKLER disait "la motricité libre consiste à laisser libre cours à tous les mouvements spontanés de l’enfant sans lui enseigner quelque mouvement que ce soit". Une définition claire et précise de ce que nous devons laisser faire à nos tout-petits : les laisser explorer leur corps par eux-même. Le développement psychomoteur de l'enfant se fera naturellement sans besoin de votre aide. Cependant, vous devez être un observateur vigilant et mettre en place chez vous ou à la crèche un espace adapté pour les enfants. Voici des jouets que vous pouvez disposer dans votre espace afin de motiver l'enfant à se mouvoir.

  • Troubles du sommeil : nos solutions pour un coucher calme et serein

    Le sommeil est un vrai casse-tête ? Tous les soirs c'est pareil il ne veut pas dormir ou n'arrive pas à s'endormir ? Alors découvrez nos solutions dans cette sélection : veilleuse, stimulation proprioceptive, massage... Des rituels zens et sereins pour un coucher tout en tranquillité.

  • Dyspraxie à l'école : des outils pour l'aider en classe

    Les enfants présentant des troubles praxiques ont des difficultés scolaires. Cela peut être au niveau de l'écritures, au niveau des mathématiques mais on peut également retrouver des difficultés en lecture. Pour accompagner du mieux possible vos enfants ou vos élèves si vous êtes professeurs, découvrez dans cette sélection nos outils pour la classe. Grâce à ces aides, les enfants dyspraxiques pourront acquérir les compétences scolaires demandées dans le même temps que les autres élèves, sans être gênés par leur handicap.

  • Grosse colère !

    La colère est une émotion qu'il est normal que votre enfant puisse ressentir et exprimer. Comme toute émotion, les enfants apprennent à les apprivoiser, à les reconnaître et à les contrôler. Cependant, il arrive parfois que cet apprentissage soit difficile et compliqué pour eux. Alors pour les aider, découvrez une sélection qui leur permettra de reconnaître cette émotion mais aussi de mieux la comprendre et de savoir comment agir pour la faire passer plus facilement. 

  • Sensibiliser les enfants au "bien manger"

    L'équilibre alimentaire des enfants se construit dès leur plus jeune âge et sur tous les repas. Il est donc important de leur proposer et de les initier à une alimentation saine et équilibrée rapidement. Dans cette sélection, découvrez des jeux pour faire découvrir le bien manger. Avec ces jeux vous pourrez développer leur vocabulaire, approfondir leur connaissance sur les aliments et expliquer ce qui est bon pour eux et pourquoi. Parce que bien manger est aussi important que bien dormir !

  • Autorégulation, gestion de conflits, entraide... Des outils bienveillants pour mieux vivre ensemble !

    Votre enfant est parfois sujet au stress, à l'anxiété ? Il connaît peut-être des épisodes de surcharge sensorielle qu'il a du mal à gérer. Il a des difficultés en termes de relations sociales ou de gestion de ses émotions ? Pour l'aider nous vous proposons une sélection d'outils bienveillants qui lui permettront de s’autoréguler, de mieux gérer ses émotions tout en développant ses habilités sociales et sa confiance en soi. 

  • Comment l'aider à devenir plus flexible?

    Les enfants font face à des changements assez souvent dans leur vie et cela peut être difficile à gérer selon leur caractère, leur sensibilité et leur éventuel handicap comme l’autisme. La flexibilité mentale ou cognitive, c’est la capacité à s’adapter aux changements, à corriger ses erreurs, à passer d’une tâche à l’autre. La flexibilité mentale fait partie de ce que l’on appelle les fonctions exécutives. La flexibilité est importante non seulement dans le cadre d’apprentissages mais aussi dans les actes de la vie quotidienne et également dans les rapports avec les autres. Nous avons donc sélectionné pour vous des outils pour développer cette compétence tout en jouant.

  • Bientôt les vacances... Faites le plein d'activités créatives pour tous !

    Les vacances c'est bientôt ! Il va falloir trouver de quoi occuper vos loulous ! Alors pour réaliser toute sortes d’activités créatives nous vous proposons des jeux de construction, de la pâte à modeler, des accessoires et aussi des activités de découpages. Alors à vous de jouer pour faire passer de super vacances à votre loulou ! 

  • J'apprends à résoudre des problèmes...

    Lorsqu’un enfant tente de résoudre un problème cela lui permet de développer plusieurs compétences : apprendre à réfléchir par lui-même, faire des choix, essayer d’atteindre un résultat pour trouver la solution. Dans cette sélection vous trouverez un large choix de jeux de casse-tête et de logique évolutifs qui permettront à l’enfant de résoudre des problèmes sans avoir peur de se tromper et tout en s’amusant.

  • Les nouveaux hochets de dentition

    Les hochets de dentitions sont les outils idéaux qui permettent aux bébés de soulager les douleurs liées aux poussées dentaires. Les hochets de dentition sont en silicone, une matière sans odeur,sans gout et souple au toucher tout en étant résistante. De plus, les bactéries ne se développent pas à sa surface : ce qui est indispensable pour des produits portés à la bouche. Nous avons sélectionné pour vous une variété de hochets de dentition faciles à prendre en main pour favoriser la mastication et l’exploration orale des tout petits. 

  • Petite enfance et intervention précoce: Objectif langage !

    L'apprentissage du langage commence bien avant que bébé ne naisse ! Dès le 3ème trimestre de grossesse, le bébé perçoit déjà les intonations de la voix de sa mère. Au cours de la petite enfance, les capacités de compréhension, de transformation et de production du langage des enfants se construisent d’une manière étonnante. Les jeunes enfants subissent une explosion linguistique entre l’âge de 3 et 6 ans. À l’âge de 3 ans, leur vocabulaire parlé se compose d’environ 900 mots ! Nous avons sélectionné pour vous des outils pour stimuler le langage dès le plus jeune âge.

  • 20 outils pour développer l'intelligence émotionnelle

    L’intelligence émotionnelle, c’est ce qui  permet à nos loulous de mieux gérer leurs émotions plutôt que de les refouler ou les évacuer. Pour une intelligence émotionnelle au top, on doit ainsi apprendre à nos enfants à exprimer leurs émotions, apprendre à les maîtriser et développer leur empathie. Alors en lisant cela, on est tous d’accord… Mais concrètement, au quotidien, on fait comment ? Nous vous proposons des outils ludiques pour développer l'intelligence émotionnelle tout en s'amusant !

  • Créer un espace de stimulation vestibulaire ludique

    Saviez-vous que nous avions 7 sens et non 5? Si, si on vous jure, il y a ceux qu’on connait tous : la vue, l’odorat, le toucher, l’audition, le goût. Mais il y a aussi la proprioception et le sens vestibulaire. Ce dernier capte les stimuli via l’appareil vestibulaire se trouvant dans l’oreille interne et permet de développer l’équilibre et la coordination des mouvements des yeux, de la tête et du corps. Comme tous les sens, le système vestibulaire est important ! Pourquoi ne pas créer un espace de jeux stimulant ce sens ?

  • Colère : -20% sur des outils pour l'aider à se calmer

    La colère est une émotion normale que les enfants ressentent comme nous d'ailleurs. Pour eux, c'est un peu plus difficile d'apprivoiser cette émotion et souvent cela part en crise. Mais il existe des solutions pour aider son enfant à se calmer et dans cette solution on vous en propose quelques-unes à -20%. Cela peut être des massages, des fidgets pour se défouler, des produits lestés pour s'apaiser... Selon chaque enfant les solutions seront différentes. On vous laisse découvrir et opter pour la meilleure pour votre loulou.

    Offre valable uniquement sur le site www.hoptoys.fr en France métropolitaine, Belgique, Suisse et Luxembourg dans la limite des stocks disponible. Offre valable du 14/02/2018 12h00 au 21/02/2018 12h00.

  • Des lots et des offres limitées

    Chez Hop'Toys on sait que vous avez besoin de beaucoup de matériels et d'outils et c'est pour cela que nous avons créé des lots. L'avantage, c'est qu'on regroupe plusieurs outils sur un thème et qu'il y a une réduction sur le lot. On vous invite à les découvrir. Il y en a pour tous les besoins et tous les goûts.

  • Proprioception : un sens à découvrir

    On connait bien les 5 sens qui sont le toucher, la vue, l'ouie, l'odorat et le goût mais connaissez-vous la proprioception ? Ce sens très important peut se définir comme étant la perception que nous avons de notre corps qu'il soit au repos ou en mouvement. Il arrive que certaines personnes aient un système proprioceptif mal intégré. Dans ces cas là, des outils sont conseillés comme les produits lestés. Découvrez dans cette sélection des solutions pour aider vos enfants ou vos patients mais aussi pour stimuler facilement le système proprioceptif.

  • A la découverte de Reggio

    "Les enfants sont des êtres forts, riches et compétents. Tous ont la capacité, le potentiel, la curiosité et le désir de construire leur apprentissage et de gérer les apports de leur environnement." Une belle citation de Loris Malaguzzi, créateur de la pédagogie Reggio. Cette pédagogie créée dans les année 1960 en Italie, reconnait le jeu comme l'outil le plus puissant pour l'apprentissage des enfants. Avec Reggio, l'enfant explore par lui même son environnement et on met l'accent sur la beauté des choses. On incite par l'émerveillement. Dans cette sélection découvrez de beaux jouets et des loose parts qui vous permettront de vous créer un espace Reggio pour les enfants.

  • Et si on soufflait un peu ?

    Découvrez notre sélection spécial souffle ! A l'intérieur des jeux et outils permettant d'exercer l'intensité, la puissance et la direction du souffle. Certains de ces outils peuvent être utilisés à la maison et d'autres dans une prise en charge orthophonique professionnelle. A vos marques. Prêt. Soufflez ! 

  • Graphisme : des solutions pour affiner le geste

    L'acquisition du graphisme est un processus d'apprentissage qui découle d'un développement moteur. Cet apprentissage s'apprend progressivement chez les enfants : Dès l'âge d'un an un enfant sait tenir un crayon et gribouiller sur une feuille : c'est le début de l'apprentissage. Il arrive parfois que certains loulous aient des difficultés au niveau du graphisme (troubles graphomoteurs, dysgraphies...) Heureusement, des solutions existent pour aider ces loulous à affiner leur geste ! Manchons, jeux pour travailler la motricité fine, stylos et crayons bien pensés... On fait le tour dans cette sélection ! 

  • Intervention précoce et petite enfance : des jouets pour stimuler la vision de bébé

    La vision du bébé évolue au fil des mois en s'adaptant à ses besoins. Dans cette sélection découvrez quelques outils d'éveil visuel (miroirs, jeux avec contrastes, jeux de suivi visuel) indispensables pour accompagner les bébés dans leur développement.

  • Contacteur: la 1ère étape vers le contrôle de l'environnement

    Les contacteurs sont des outils formidables permettant d'aller au delà des limitations physiques imposées par un handicap. Prenant la forme d'un gros interrupteur, ils donnent l’opportunité à une personne de gagner en indépendance en rendant un geste possible. Découvrez dans cette sélection l'ensemble de nos contacteurs et de nos solutions pour comprendre la relation de causes à effet.

  • Communication alternative et améliorée : découvrez nos outils

    Certains enfants ont des besoins complexes en communication. C'est à dire qu'ils ne développent pas la parole et les compétences langagières attendus du fait de troubles divers : moteurs, langagiers, cognitifs, sensoriels... Pour les accompagner dans les interactions avec leur environnement et leurs proches on peut utiliser la communication alternative et améliorée (CAA). Selon Romski et Sevcik (2005) la communication alternative et améliorée est une approche qui utilise des signes manuels, des tableaux de communication avec des symbole et les synthèses vocales. Dans cette sélection vous retrouvez l'ensemble des outils pour mettre en place une communication alternative et améliorée avec vos enfants ou vos patients.

  • Tout pour créer facilement des Bacs sensoriels, des tubes découvertes, des panneaux de dextérité...

    La découverte et l'exploration tous les enfants adorent ! Alors pour que cela soit amusant pour eux et que vous puissiez répondre à leur soif de découverte découvrez le matériel nécessaire pour créer facilement des bacs sensoriels, des tubes découvertes, des panneaux de dextérité... Des ateliers créatifs et sensoriels que les enfants vont adorer ! Place à l'imagination et à la découverte !

  • Des jeux et des outils pour travailler le schéma corporel

    Le schéma corporel c’est la représentation que l’enfant se fait de son corps. L’acquisition du schéma corporel est une étape essentielle qui influence la motricité de l’enfant : son équilibre, sa capacité de se situer dans l’espace mais encore ses sensations corporelles. L’enfant prend peu à peu conscience de son corps, un corps qui bouge, sent, touche et agit. Il expérimente jour après jour la connaissance de lui-même. Pour travailler le schéma corporel nous  vous proposons une sélection de jeux et outils pour éveiller les sens et apporter une stimulation corporelle.

  • -20% sur une sélection orthophonie

    A l’occasion de la journée européenne de l'orthophonie qui a lieu le 6 mars 2018 nous vous avons préparé une promotion spéciale rien que pour vous. Dès aujourd’hui à midi profitez de -20% sur une sélection spécial Orthophonie. Dans cette rubrique spécialement dédiée à votre métier vous trouverez tout le matériel nécessaire à l’exercice de la profession en cabinet libéral ou au sein d’un établissement. Des outils pratiques pour travailler la motricité bucco-maxillaire, des jeux de cartes pour développer le vocabulaire, des jeux de plateau pour aborder les mathématiques et l’esprit de logique tout en jouant, etc. 

    Offre valable du 05/03/2018 12h00 au 07/03/2018 18h00, en France métropolitaine, Belgique, Suisse et Luxembourg, sur le site www.hoptoys.fr. Offre disponible uniquement pour les clients inscrits en tant qu'orthophoniste ou étudiant en orthophonie sur le site www.hoptoys.fr. Dans la limite des stocks disponibles. 

  • Méthode de Singapour : les essentiels

    Découvrez les essentiels pour mettre en place la méthode de Singapour en classe ! Dans cette sélection, vous trouverez également des nouveautés : guides pédagogiques, fichiers d'élèves, fiches photocopiables... Tout pour réussir les mathématiques avec vos élèves !

  • Créez un environnement riche en expériences pour bébé !

    Pour que bébé puisse grandir et développer son autonomie créez lui un environnement qui lui permettra de faire ses propres expériences ! Des expériences sensorielles et motrices qui lui permettront d'assouvir sa soif d'apprendre et de développer des compétences clés. 

  • Mes 1ers apprentissages mathématiques

    Découvrir des formes, explorer des grandeurs, des suites organisées, construire le nombre… Découvrez dans cette sélection des outils ludiques et colorés pour que les jeunes enfants puissent acquérir facilement les premières notions mathématiques. 

  • Des outils pour apprendre la résolution de conflits aux enfants

    Comprendre ses émotions, savoir comment se comporter avec les autres, résoudre des conflits... Des situations difficiles à gérer pour les enfants et encore plus pour certains qui ont du mal avec les interactions et les habiletés sociales. Alors pour aider ces loulous, découvrez dans notre sélection des affiches, des livres et des jeux qui les aideront à trouver des solutions lors de conflit mais aussi à savoir comment répondre et comment apprivoiser ses émotions.

  • Troubles sensoriels : des outils pour faciliter le repas

    Votre enfant ou un de vos patient a des troubles sensoriels et du coup a des difficultés lors des repas ? Alors découvrez nos solutions et outils pour faciliter ce moment si important. Pour les aider à gérer mieux ces troubles nous vous proposons une sélection recommandés pour stimuler et motiver les mouvements de la langue, de la mandibule et de la cavité buccale. Certains de ces outils proposent différentes textures ce qui permet une stimulation additionnelle au niveau sensoriel.

  • -20% sur une sélection pour les 0-3 ans

    A l’occasion de la grande semaine de la petite enfance nous vous avons préparé une promotion spéciale rien que pour vous. Profitez de -20% sur une sélection spécial pour les 0-3 ans. Dans cette rubrique spécialement dédiée aux métiers de la petite enfance vous trouverez tout le matériel nécessaire à votre pratique quotidienne avec les jeunes enfants. Des jeux pour éveiller, des jouets pour développer l’autonomie, du matériel pour développer le langage, leur motricité…  Profitez-en vite !

    Offre valable du 14/03/2018 12h00 au 21/03/2018 12h00, en France métropolitaine, Belgique, Suisse et Luxembourg, sur le site www.hoptoys.fr. Dans la limite des stocks disponible.

  • Donnons de la voix !

    La voix est le produit de la coordination de 3 systèmes : la respiration, la phonation et la résonance. C’est aussi un outil de communication essentiel pour l’être humain! Il est donc essentiel d’en prendre soin mais aussi de la travailler afin de pouvoir échanger avec le monde qui nous entoure.  Découvrez ici une sélection pour la travailler que ce soit dans un cadre professionnel ou à la maison.

  • L'aider dans l'acquisition des repères spatio-temporels

    La structuration de l’espace et du temps se construit progressivement chez l’enfant. Nous vous proposons des jeux éducatifs pour mémoriser et comprendre la notion de repérage spatio-temporel. A droite, à gauche, en haut, en bas, où et quand... Ces mots n'auront plus de secret pour les loulous ! Tous cela dans une approche toujours ludique et concrète !

  • Jeux de langage : des histoires plein la tête

    Quoi de mieux pour inciter à parler que de se raconter des histoires ? Avec cette sélection de jeux et d'imagiers, votre enfant sera un véritable moulin à parole en s'imaginant 1000 histoires ! En plus de développer le langage et d'étoffer le vocabulaire, on rigole beaucoup grâce aux histoires farfelues que l'on peut raconter.  

  • Petite enfance : créer votre espace de motricité

    Dans cette sélection vous trouverez tous le matériel nécessaire pour mettre en place un espace de motricité pour les plus jeunes enfants. A l'intérieur de cet espace l'enfant pourra marcher, ramper, rouler, glisser, se tourner, trouver son équilibre... En bref, il développera sa motricité comme bon lui semble. On vous propose des jeux et des outils moteurs mais également sensoriels pour stimuler également le sens tactile. A vous de jouer pour créer un espace de motricité de rêve pour les enfants.

  • Nos outils pour l'aider à se concentrer

    Parce qu’il est difficile pour certains enfants de tenir en place sur leur chaise, de maintenir leur attention toute la journée, de ne pas se laisser distraire, pourquoi ne pas utiliser des solutions et petits aménagements pour aider les enfants à se concentrer et à maintenir leur attention ? Dans cette sélection découvrez nos outils pour accompagner les enfants en classe et à la maison.

  • De l’œil à la main et vice-versa. Les meilleurs outils pour développer la coordination occulomotrice

    Une coordination oculo-manuelle efficace est essentielle pour pouvoir suivre visuellement son geste, l'anticiper en prenant des repères visuels, le contrôler, le corriger. Toutes ces opérations sont le fruit d'un développement progressif depuis la naissance avec une efficacité de plus en plus performante. Nous avons sélectionné pour vous des outils pour développer les compétences de coordination œil-main privilégiant le plaisir du jeu.

  • Il a peur de tout... Comment le rassurer ?

    Tous les enfants ont eu un jour peur du noir, de l’orage, des insectes… Et c’est normal car la peur est une émotion naturelle qui aide les enfants à se structurer et à se développer. Nous vous proposons une sélection d'outils pour accompagner les jeunes enfants dans la gestion émotionnelle de leur peur : des jouets pour le rassurer, des outils pour apporter stabilité au quotidien...

  • C'est plus un bébé ! Des activités sensorielles pour sa sensibilité d'ado

    L’éveil et la stimulation des sens, est à la base du développement neuro-sensori-moteur de tout enfant. L’enfant présentant un handicap moteur (limité dans sa gestualité, sa manipulation, sa mobilité), et/ou un handicap cognitif (troubles des apprentissages) ne pourra pas faire les mêmes expériences, et nécessitera l’aide de l’adulte et de thérapeutes pour se construire. La stimulation sensorielle (ou sensori-motrice), n’est pas seulement bénéfique, mais indispensable ! Voici du matériel de stimulation qui "ne fait pas bébé" et qui  correspond aux sensibilités des plus grands.