NOUVELLE ANNEE 2018

2018 : Objectif autonomie ! 

Développer l'autonomie quotidienne d'un enfant, c'est forcément se projeter dans l'avenir : imaginer son enfant dans sa future vie d'adulte, épanoui et serein. Cela implique des choix éducatifs de la part des parents : Accepter une certaine dose de risques (mesurés) pour le mettre en situation d'autonomie, le laisser "faire seul" même si au début, cela prend du temps... Découvrez une sélection d'outils ludiques et pratique pour développer l'autonomie fonctionnelle de manière bienveillante durant cette année.

NOUVELLE ANNEE 2018 Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Affinez votre choix

  • Des bacs et des murs sensoriels pour les petits explorateurs

    bacs et murs sensoriels

    Au début de leur vie, les bébés ont plaisir à bouger leurs corps et à découvrir simplement le monde qui les entoure. Ce qui est déjà un vrai défi pour eux tant il y a de choses à explorer et à découvrir. Grâce à leurs mains et à leur bouche les enfants vont découvrir les textures, les goûts, le poids… Et pouvoir comprendre le monde. Même si cette découverte se fait naturellement, vous pouvez encourager les explorations et expériences en mettant à disposition des murs, des bacs ou encore des paniers sensoriels ! Voici une sélection afin de pouvoir en créer vous même.... En avant la découverte!

  • Des outils qui changent la vie

    des outils qui changent la vie

    Voici une liste d'outils astucieux qui facilitent le quotidien des parents et des loulous ! Vous trouverez notamment le Time Timer qui contribue à une vie plus organisée et plus calme, le casque anti-bruit qui permet de protéger loulou du bruit, la règle anti-glisse qui permet enfin de faire des traits bien droits... Et tout un tas d'autres produits efficaces et pratiques recommandés par les experts Hop'Toys.

  • On se couvre !

    Nous vous proposons cette gamme de vêtements ergonomiques répondant à des besoins spécifiques : des vêtements chauds et douillets spécialement conçus pour les enfants en fauteuil roulant, un body qui descend plus bas sur les jambes que la forme standard pour bien garder en place les couches et donner plus de chaleur et de confort… Un autre spécial Gastrostomie… Disponible pour tous les enfants de 3 à 14 ans !

     

  • Préparer l’apprentissage du Braille en jouant

    Une sélection spéciale pour les loulous non-voyants ou malvoyants pour préparer leur apprentissage au braille. Découvrez nos jeux permettant de développer le sens du toucher, un sens important pour cet apprentissage. Mais aussi des jeux pour aborder les pré-requis du braille et des livres pour s'entraîner à sa lecture.

  • Utiliser le jeu pour développer le langage expressif

    Il ne dit jamais ce qu’il veut en utilisant des mots ? La demande fait partie des unités fonctionnelles du langage que l’on peut développer spécifiquement aux travers d’activités diverses. Elle est la première à émerger dans le développement de l’enfant et sera donc, l’une des premières compétences de communication à mettre en place. Voici des idées de jeux pour stimuler cette demande et le langage expressif tout en s’amusant !

  • Booster la mémoire de travail

    Selon Baddeley, psychologue qui a popularisé le concept : La mémoire de travail est "un système qui maintient temporairement et manipule les informations pendant la réalisation de tâches comme la compréhension, l'apprentissage et le raisonnement." Pour résumer la mémoire de travail est utile pour prendre des notes, comprendre des textes, résoudre des problèmes, calculer mentalement et même se concentrer. Dans cette sélection découvrez des jeux pour booster cette mémoire essentielle à tous.

  • Place aux artistes en herbe

    Nos enfants sont de vrais petits artistes ! Un coup c'est le coloriage, un coup la peinture et une autre fois la musique. Et c'est bien pour eux ! Car en plus de s'amuser, ils développent leur créativité et leur imaginaire mais aussi des compétences comme la motricité fine par exemple. Dans cette sélection, découvrez le matériel pour vos loulous s'éclatent de manière artistiques. 

  • S’éveiller avec Montessori : Le Nido

    Maria Montessori disait "l'enfant nous demande de l'aider à agir tout seul". Cette citation résume bien l'objectif du Nido pour les bébés. Vous mettez à disposition un espace d'éveil pour les plus petits (de 3 mois jusqu'à la marche assurée 15/16 mois) qui leur permettront de s'éveiller au monde et de développer leur motricité et leur autonomie. Dans cette sélection découvrez les essentiels pour créer ce bel espace pour bébé.

  • La bosse des maths pour tous : -20% sur nos outils mathématiques

    Beaucoup d'enfants ont des difficultés avec les mathématiques. Et si nous n'utilisions pas la bonne méthode pour certains ? Peut être qu'avec une autre pédagogie (comme la pédagogie de Singapour ou la méthode Cuisenaire) les enfants comprendraient plus facilement les maths ? Dans cette sélection nous vous proposons des solutions pour aller vers l’abstraction, mais progressivement, aborder les mathématiques par leur aspect tangible et de permettre à tous les enfants de « penser mathématiquement », et au final d’acquérir, comme le pense Monica Neagoy « une agilité d’esprit qui sera utile dans tous les domaines » .

  • Favoriser le développement des fonctions exécutives

    Les fonctions exécutives sont indispensables pour tous ! Ce sont les compétences cognitives qui permettent d'agir de façon organisée pour atteindre nos objectifs. On en trouve 3 principales qui sont : la mémoire de travail (celle qui nous permet de garder en mémoire des éléments et de les organiser), le contrôle inhibiteur (qui permet de rester concentré et attentif) et la flexibilité cognitive (qui nous permet de nous adapter face à des situations nouvelles, d'identifier nos erreurs et les rectifier....). Les fonctions exécutives permettent de réaliser n'importe quelle tâche avec succès. Découvrez dans notre sélection des jeux pour favoriser ces fonctions essentielles.

  • Renforcer les muscles de la main en s’amusant

    Renforcer les muscles de la main des enfants permet de faciliter tous les gestes de la vie quotidienne. Et oui, la motricité fine permet aux enfants d'affermir leurs mouvements et de les rendre plus précis et plus nets. Cela leur permet également de développer leur préhension. Toutes ces compétences et types de prises se travaillent dès le plus jeune âge afin de développer l'autonomie des enfants.

  • Des activités relaxantes proches de la nature

    Les enfants d'aujourd'hui seraient devenus une génération "d'intérieur" : ils passent plusieurs heures par jour devant les écrans ! Des études scientifiques montrent que la nature favoriserait le développement intellectuel et émotionnel de l'enfant, qu'elle améliore l'estime de soi, réduit le stress, augmente la créativité, stimule les sens... Les neurosciences estiment de leur côté que le cerveau a besoin de nature pour se développer : bouquet d'odeurs, de bruits, de sensations... La nature développe une attention élargie au monde, et non pas focalisée comme avec les écrans. Et si nous apprenons à nos enfants à aimer la nature, ils seront plus à même de préserver la planète ! Découvrez une sélection qui permettra de créer un véritable lien entre vos enfants et la nature.

  • Little Room : encourager l'apprentissage actif

    Connaissez vous Lilli Nielsen ? Éducatrice danoise spécialisée dans la prise en charge précoce d’enfants polyhandicapés ou avec déficience visuelle, elle a créé la « Little Room », une jolie cabane multi-sensorielle contenant des jeux et jouets apportant de multiples stimuli. Cette aide sensorielle va pouvoir permettre à l’enfant-apprenant de développer ses compétences en mettant à sa disposition des occasions optimales pour acquérir l’intégration perceptive,  les relations spatiales et la notion de l’objet à travers l’auto-activité. Dans cette sélection découvrez nos outils et jeux pour mettre en place vous-même cette jolie petite maison.

  • Motricité libre : Les essentiels

    Emmi PIKLER disait "la motricité libre consiste à laisser libre cours à tous les mouvements spontanés de l’enfant sans lui enseigner quelque mouvement que ce soit". Une définition claire et précise de ce que nous devons laisser faire à nos tout-petits : les laisser explorer leur corps par eux-même. Le développement psychomoteur de l'enfant se fera naturellement sans besoin de votre aide. Cependant, vous devez être un observateur vigilant et mettre en place chez vous ou à la crèche un espace adapté pour les enfants. Voici des jouets que vous pouvez disposer dans votre espace afin de motiver l'enfant à se mouvoir.

  • Troubles du sommeil : nos solutions pour un coucher calme et serein

    Le sommeil est un vrai casse-tête ? Tous les soirs c'est pareil il ne veut pas dormir ou n'arrive pas à s'endormir ? Alors découvrez nos solutions dans cette sélection : veilleuse, stimulation proprioceptive, massage... Des rituels zens et sereins pour un coucher tout en tranquillité.